Organisez votre festival

Benvenuti al Festival du Film italien de Villerupt !

Découvrez en quelques étapes comment vivre le Festival et profiter en couple, seul ou en famille, de plus de 50 films projetés en présence de nombreux acteurs, réalisateurs et professionnels du cinéma italien. Ils sont venus pour la compétition et pour vous rencontrer !

UNO

Sélectionnez votre film
Comédies, drames, thrillers, romances, films d’aventure, films d’auteur, chefs d’œuvre et films cultes du cinéma italien se côtoient à l’affiche de ce 43e Festival. Découvrez leur synopsis, leurs acteurs et réalisateurs et les nombreuses bandes-annonces dans notre rubrique Films.

DUE

Choisissez votre séance
Dans les 4 villes et 7 salles de projection du Festival, plus de 250 séances sont au programme. Chaque film est projeté à plusieurs reprises dans différentes salles. Les séances ont lieu en fin de matinée, dans l’après-midi ou en soirée du vendredi 23 octobre au dimanche 8 novembre inclus.

TRE

Achetez votre Pass ou votre billet
Un seul Pass pour tout voir, des formules pour 1 ou plusieurs séances, des combinés Repas + 2 films et bien sûr des réductions pour les étudiants, les – 15 ans, les associations, les comités d’entreprise, les sponsors et les écoles sont disponibles dans nos 4 points de vente.

QUATTRO

Rejoignez la salle de projection
A Villerupt, Audun-le-Tiche, Esch-sur-Alzette et Dudelange, l’Hôtel de ville, le Cinéma Le Rio, le Cinémobile, le Cinéma Paradiso, le M.J.C., la Kulturfabrik et le Centre National de l’Audiovisuel vous accueillent pour vous faire vivre pendant le Festival le meilleur du cinéma italien classique et contemporain.

CINQUE

Déjeunez ou dînez à proximité
Restaurants, bistrots et bars… ce ne sont pas les points de restauration qui manquent dans la région. Le restaurant à l’ambiance italienne de la « Piscine de Micheville » (salle Jean Moulin d’Audun-le-Tiche), le point de restauration rapide de l’Hôtel de Ville de Villerupt et le Foodtruck de la Kulturfabrik sont les partenaires de cette 43e édition.

SEI

Logez dans les environs
Trouvez votre hébergement parmi les hôtels, les chambres d’hôtes et les gîtes proposés avec l’aide de l’Office du Tourisme du Pays de Longwy, des Gîtes de France 54, du Esch City Tourist Office et du point d’accueil Tourisme ouvert pendant tout le Festival dans le hall de l’Hôtel de Ville de Villerupt.