(4-4-2. LE PLUS BEAU JEU DU MONDE)

4-4-2 IL GIOCO PIU BELLO DEL MONDO

Michele Carrillo, Claudio Cupellini, Roan Johnson, Francesco Lagi

Résumé

4 réalisateurs issus du « Centro Sperimentale di Cinematografia » : CARRILLO, CUPELLINI, LAGI, JOHNSON.

4 histoires sur un autre football: dans Meglio di Maradona, un talentueux gamin napolitain est proposé par son coach aux recruteurs de la Juventus de Turin. Après l’avoir vu jouer, ils décident de le faire venir à Turin. Mais là, l’adolescent découvre un monde bien différent de celui qu’il avait connu jusqu’alors : il n’accepte pas la rigueur, la discipline sportive et – surtout ! – de devoir aller à l’école ! Un soir, ne supportant plus la discipline du centre de formation, il ‘fait le mur’. L’expérience turinoise s’arrête là, il retourne à Naples, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.

Le football féminin est au centre du second épisode : La donna del Mister ; le tempérament fougueux de la talentueuse Francesca lui vaut d’être temporairement exclue de l’équipe. Au même moment, Laura, la fiancée et future épouse de l’entraîneur débarque à Rome. Se sentant délaissée, elle se lie d’amitié pour Francesca, qui aime les femmes. Laura prend la décision de quitter son futur mari et se réfugie chez Francesca.

Balondor met en scène Antonio, un agent raté qui emmène clandestinement en Italie Omar, un enfant africain très doué. Il le propose au centre de formation du Milan AC. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme Antonio l’avait prévu, et le jeune Omar va devoir vivre chez lui.

Dans Il terzo portiere, Yuri Barzalli est le troisième gardien d’une équipe de troisième division qui joue pour la montée ; depuis longtemps, il n’a plus gardé le but de son équipe. Il songe à sa reconversion. Et il trouve l’idée géniale : truquer le match décisif pour la montée, laisser l’adversaire gagner et empocher un pactole qui lui permettra, ainsi qu’à ses complices, de racheter une propriété sur laquelle construire un complexe hôtelier. Mais le jour du match, Yuri se voit offrir la chance de montrer qu’il est encore sportivement très fort. Il décide de trahir ses complices, qui ne lui pardonnent pas.

2 personnes qui ont porté le projet : le réalisateur et producteur Paolo Virzì , et le scénariste Francesco Bruni.

Informations

RÉALISATION : Michele Carrillo, Claudio Cupellini, Roan Johnson, Francesco Lagi
SCÉNARIO : Fabio Vitale
IMAGE : Massimo Lupi
MONTAGE :Cristina Flamini, Danilo Torre, Walter Fasano
MUSIQUE : Giuseppe Napoli
PRODUCTION : Motorino Amaranto
DISTRIBUTION : MEDUSA FILM
INTERPRÈTES : Nino D'Angelo, Gigio Alberti, Valerio Mastandrea, Francesca Inaudi, Rolando Ravello, Alba Caterina Rohrwacher, Michele De Virgilio, Massimo Reale, Roberto Citran, Piera Degli Esposti, Bruno Gambarotta, Antonio Catania

- 2006
DURÉE : 1h 40

Bande-annonce

Aucune bande-annonce n'est disponible

Séances

    Aucune séance n'est disponible pour le moment