A SUD DEL SOLE

Pasquale Marrazzo

Résumé

L'histoire se passe au mois d'août dans la banlieue anonyme et ouvrière de Milan. Gianni, la vingtaine, agité, souffre d'avoir un frère jumeau Moreno enfer­mé dans un institut pour handicapé. Son père, Anselmo, un ouvrier de 50 ans, après la mort de sa femme n'a plus les moyens et ni l'envie de s'occuper de ses fils. Gianni vit seul et travaille dans une station service. Il partage son temps libre entre les visites à son frère et Betty sa petite amie. Elle aussi a 20 ans et entretient des rapports conflictuels avec sa mère à cause de la relation de cette dernière avec Riccardo, un architecte sans scrupules.

Gianni entraîne Betty dans son unique obsession : réussir à ramener Moreno chez lui. La situation s'accélère quand Anselmo autorise l'adoption de son fils handicapé. Gianni ne sait pas quoi faire, mais il est certain que pour récupérer Moreno, l'ar­gent est nécessaire et immédiatement. C'est la seule façon pour réussir à convaincre son père de retirer la demande d'adoption. Gianni est prêt àtout, même à un hold-up...

"Deuxième film de Pasquale Marrazzo après Malemare [1997], A sud del sole est un travail de reflexion sur les différences, sur les conflits entre abandon et pau­vreté, entre justice et revendication des droits. Un film gay, sans l'être. "

Giampaolo Marzi,Vesmilano.it

Informations

RÉALISATION : Pasquale Marrazzo
SCÉNARIO : Pasquale Marrazzo, Roberto Traverse
IMAGE : Massimo Foletti
MONTAGE :Paola Freddi
PRODUCTEURS : Pasquale Marrazzo
PRODUCTION : N.O.I.
DISTRIBUTION FRANCE : INTRAMOVIES
INTERPRÈTES : Giovanni Brignola, Elisabetta D'Arco, Cristina Donadio, Filippo Uenuti, Beniamino Bertoido

- 2001
DURÉE : 1h 26

Bande-annonce

Aucune bande-annonce n'est disponible

Séances

    Aucune séance n'est disponible pour le moment
SUIVEZ-NOUS
FESTIVAL DU FILM ITALIEN DE VILLERUPT
6 rue Clemenceau - 54190 Villerupt +33 (0)3 82 89 40 22 [email protected]