LE TéMOIN INVISIBLE

Il testimone invisibile

Stefano Mordini

Résumé

Rien ne semble résister à Adriano Doria (Riccardo Scamarcio) : cet homme d'affaires milanais vient d'être élu entrepreneur de l'année, il roule dans une somptueuse BMW, porte une flamboyante Rolex, il a une femme (Sara Cardinaletti) et une fille adorables... Cependant, sa vie bascule dans un cauchemar, le jour où il se réveille dans une chambre d'hôtel fermée de l'intérieur, à côté du corps sans vie de sa maîtresse, la sublime Laura (Miriam Leone). Puisque tout l'accuse, il décide de faire appel à une avocate pénaliste qui n'a jamais perdu une affaire, la redoutable Virginia Ferrara (Maria Pataio). Ils n’ont que trois heures pour échafauder une défense qui permette à Adriano d'échapper à la prison à perpétuité. Mais pour cela, il lui faut dire toute la vérité à son avocate, sans omettre aucun détail, même ceux qu’il voudrait taire.

« Les détails, monsieur Doria, ce sont les détails qui font la différence. Voilà ce que répète à plusieurs reprises l'un des personnages principaux du film. Et à chaque fois que pendant le tournage Maria Paiato (qui interprète l'avocate Virginia Ferrara) le répétait à Riccardo Scamarcio (dans le rôle d'Adriano Doria), je le prenais pour moi. Cette invitation devenait mon mantra et j'ai essayé de veiller au moindre détail pour la mise en scène de ce thriller où la vérité est cachée par une autre vérité derrière laquelle s’abrite une vérité ultime, définitive, celle-là. »

Stefano Mordini, Dossier de presse

Informations

RÉALISATION : Stefano Mordini
SCÉNARIO : Stefano Mordini, Massimiliano Catoni, sur une idée d’Oriol Paulo
IMAGE : Gigi Martinucci
MONTAGE :Massimo Fiocchi
MUSIQUE : Fabio Bavovero
PRODUCTEUR(S) : Roberto Sessa
PRODUCTION :

Picomedia, Warner Bros Ent. Italie avec la collaboration de Trentino Film Commission

DISTRIBUTION : France : Wild Side
INTERPRÈTES :

Riccardo Scamarcio, Miriam Leone, Fabrizio Bentivoglio, Maria Paiato, Sara Cardinaletti, Nicola Panelli, Sergio Romano, Paolo Sambo, Gerardo De Blasio, Alessandra Carrillo


Italie - 2018
DURÉE : 102 min

Réalisation : Stefano Mordini

Stefano Mordini (Marradi en Toscane, 1968) est documentariste. Son premier long-métrage de fiction, Provincia meccanica date de 2005. Il a ensuite adapté deux romans, Acciaio (2012) et Pericle il nero (2016). Pour son 4e long-métrage, il retrouve son acteur fétiche, Riccardo Scamarcio.

Bande-annonce

Aucune bande-annonce n'est disponible

Séances

  • HOTEL DE VILLE, le 27/10/2019 à 21h00.
  • CINEMA PARADISO, le 30/10/2019 à 20h30.
  • CINEMA PARADISO, le 01/11/2019 à 16h30.
  • HOTEL DE VILLE, le 02/11/2019 à 11h00.
  • CINEMOBILE, le 09/11/2019 à 14h15.
  • CINEMA RIO, le 10/11/2019 à 11h00.