LE CONSEGUENZE DELL’AMORE

LE CONSEGUENZE DELL’AMORE
LES CONSÉQUENCES DE L'AMOUR

Paolo Sorrentino

LE CONSEGUENZE DELL’AMORE

LES CONSÉQUENCES DE L’AMOUR

Que cache Titta Di Girolamo? Ce quinquagénaire d’origine méridiona­le vit depuis huit ans dans une chambre d’un hôtel d’une petite ville anonyme de la Suisse italienne. Il parle peu, ne sourit pas et n’est guère sympathique avec les quelques personnes qui croisent sa route.
Quel est donc son secret? Car il semble évident   que   Titta   cache   un   secret inconfessable à ceux qui l’entourent. On  ne lui connaît ni travail, ni famille, ni amis. Titta est un homme seul qui passe le plus clair de son temps dans le hall et le bar de l’hôtel, habillé de costumes très élégants, sans participer néanmoins à la moindre mondanité. Irritée par son indifférence au monde qui l’entoure, la serveuse du bar décide un jour de lui avouer ce qu’elle pense de lui et de son attitude. Deux ans qu’elle travaille dans cet hôtel et jamais un « bonjour ». Mais bien­tôt, la routine atroce de la vie de Titta va être bouleversée. Cosa Nostra, la mafia sicilienne, qui l’a condamné depuis bien longtemps à cette vie monotone, refait sa réapparition de manière violente.

 

Le film de Paolo Sorrentino, réalisateur napolitain de « L’uomo in più », n’est pas une œuvre banale, mais une œuvre pleine de finesse et de saveur. Une histoire de solitude, de mystère, de crime, photographiée avec maestria par Luca Bigazzi et servi par l’excellente interprétation de Ton! Servillo.
Giuseppina Manin, Corriere della Sera

Paolo Sorrentino
Paolo Sorrentino

Paolo Sorrentino (Naples, 1970) est le cinéaste italien internationalement reconnu depuis La grande bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014. Son premier long-métrage, L’uomo in più  (L'homme en plus)date de 2001. Après Il divo (2008) et The Young Pope (série télévisée, 2016), Loro (2018), son huitième long-métrage, revient sur l’un des thèmes majeurs de son œuvre, le pouvoir et ceux qui l’incarnent.

Autres films : Les conséquences de l'amour (2004), L'ami de famille (2006), This Must Be The Place (2011), Youth (2015)

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1168.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Paolo Sorrentino

Scénario : Paolo Sorrentino

Image :  Luca Bigazzi

Montage : Giorgio Franchini

Musique : Pasquale Catalane

Producteur (s) : Domenico Procacci, Nicola Giuliano, Francesca Cima, Angelo Curti

Productions : Fandango, Indigo Film

Distribution France : Océan Films

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Toni Servillo, Adriano Giannini, Olivia Magnani, Angela Goodwin, Raffaele Pisu

Année : 2004
Durée : 1h 40
Pays de producion : Italie