REGALO DI NATALE

REGALO DI NATALE

Pupi Avati

REGALO DI NATALE

Dans la lignée de ‘Mes chers amis » ou de « Nous nous sommes tant aimés », il s’agit de grandes retrouvailles suivies par un désenchantement à la hauteur.

Quatre copains que la vie a séparé se réunissent un soir de Noël pour faire une partie de poker. Chacun d’eux espère, pour refaire sa vie, se refaire sur le dos d’un cave (qu’interprète Carlo Delle Piane).

Mais tel est pris qui croyait prendre : ils y perdront leur chemise et leurs dernières illusions.

Le dialogue est juste, la dramaturgie efficace dans l’unité du lieu, de temps et d’action, la mise en images est à la lisière du téléfilm pour ce film extraordinaire du remarquable évocateur du passé qu’est Pupi Avati.

Pupi Avati
Pupi Avati

Pupi Avati (Bologne, 1938) se passionne d’abord pour la musique de jazz. Il débute au cinéma en 1968 et s’essaye à différents genres : parodies de films d’horreur, comédies musicales. Mais c’est avec des comédies sentimentales empreintes de nostalgie qu’il remporte certains succès. Avec plus de quarante films réalisés il est l’un des cinéastes italiens les plus féconds.
Filmographie : La maison aux fenêtres qui rient (197), Le strelle nel fosso (1979), Una gita scolastica (1983), Regalo di Natale (1986), Histoires de garçons et de filles (1989), Dichiarazioni d'amore (1994), Un cœur ailleurs (2003), La seconda notte di nozze 2005), Il papà di Giovanna (2008), Il cuore grande delle ragazze (2011), Il signor Diavolo (2019)

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/51nFwfr0JjL._AC_.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Pupi Avati

Scénario : Pupi Avati

Image :  Pasquale Rachini

Montage : Amedeo Salfa

Musique : Riz Ortolani

Producteur (s) : Antonio Avati

Productions : Due A Film,

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : 

Carlo Delle Piane, Diego Abatantuono, Gianni Cavina, Alessandro Haber.

Année : 1986
Durée : 1h 41
Pays de producion : Italie