NOI TRE

NOI TRE
UNE SAISON ITALIENNE

Pupi Avati

NOI TRE

UNE SAISON ITALIENNE

Au cours de l’automne  1770, un certain Wolfgang Amadeus Mozart, alors âgé de 14 ans est amené par son père dans le comté de Bologne afin d’y préparer l’examen redoutable d’une académie de musique. Il manque au prodige ce vernis officiel qui seul peut lui assurer une reconnaissance authentique et mettre fin aux ragots stupides qui attribuent son génie à la sorcellerie. En fait de retraite studieuse, le petit Amadeus va s’initier aux joies de l’amitié avec son cousin et à celles de l’amour avec une demoiselle…

 

A partir de données historiques, Pupi Avati laisse vagabonder son imagination. Il est bon de rappeler que les créateurs se rapprochent le plus de la vérité. Ici, c’est lorsque Pupi Avati invente de toute spièces d’étranges épisodes qu’il intrigue, et évoque le mystère de Mozart. Car il y en a un.

TELERAMA

 

Le réalisateur de la « Balade inoubliable » nous offre un petit moment de grâce.

Premiere n° 106

Pupi Avati
Pupi Avati

Pupi Avati (Bologne, 1938) se passionne d’abord pour la musique de jazz. Il débute au cinéma en 1968 et s’essaye à différents genres : parodies de films d’horreur, comédies musicales. Mais c’est avec des comédies sentimentales empreintes de nostalgie qu’il remporte certains succès. Avec plus de quarante films réalisés il est l’un des cinéastes italiens les plus féconds.
Filmographie : La maison aux fenêtres qui rient (197), Le strelle nel fosso (1979), Una gita scolastica (1983), Regalo di Natale (1986), Histoires de garçons et de filles (1989), Dichiarazioni d'amore (1994), Un cœur ailleurs (2003), La seconda notte di nozze 2005), Il papà di Giovanna (2008), Il cuore grande delle ragazze (2011), Il signor Diavolo (2019)

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1135.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Pupi Avati

Scénario : Pupi Avati, Antonio Avati

Image :  Pasquale Rachini

Montage : Amedeo Salfa

Musique : Riz Ortoloni

Producteur (s) : 

Productions : Istituto Luce, Due A Film, RAI Rete1

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : 

Christopher Davidson, Gianni Cavina, Carlo Delle Piane, Barbara Rebeschini

Année : 1985
Durée : 1h 30
Pays de producion : Italie