FESTA DI LAUREA

FESTA DI LAUREA

Pupi Avati

FESTA DI LAUREA

Rimini, pendant l’été 1950. Vanni, propriétaire d’une petite industrie de confiserie, s’engage à restaurer la villa de son ancienne patronne, Gaia, et à organiser la fête qu’elle donnera pour la licence universitaire de sa fille. Il fait tout cela, en réalité, en souvenir d’un baiser que Gaia lui a donné, exactement dix ans plus tôt poussée par l’émotion de la déclaration de guerre.

Maintenant, la femme et son digne époux profitent du dévouement de leur ancien domestique pour se faire servir sans bourse délier. En outre, la fille de Gaia, pour laquelle on va donner cette fête n’a pas du tout passé sa licence et a écrit elle-même les notes sur son carnet.

La fête est un désastre… Une déception pour tous, mais surtout pour Vanni, qui cherche désespérément un bon motif qui justifie tous ses efforts.

Pupi Avati
Pupi Avati

Pupi Avati (Bologne, 1938) se passionne d’abord pour la musique de jazz. Il débute au cinéma en 1968 et s’essaye à différents genres : parodies de films d’horreur, comédies musicales. Mais c’est avec des comédies sentimentales empreintes de nostalgie qu’il remporte certains succès. Avec plus de quarante films réalisés il est l’un des cinéastes italiens les plus féconds.
Filmographie : La maison aux fenêtres qui rient (197), Le strelle nel fosso (1979), Una gita scolastica (1983), Regalo di Natale (1986), Histoires de garçons et de filles (1989), Dichiarazioni d'amore (1994), Un cœur ailleurs (2003), La seconda notte di nozze 2005), Il papà di Giovanna (2008), Il cuore grande delle ragazze (2011), Il signor Diavolo (2019)

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1131.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Pupi Avati

Scénario : Pupi Avati, Antonio Avati

Image :  Pasquale Rachini

Montage : Amedeo Salfa

Musique : Riz Ortolani

Producteur (s) : Antonio Avati, Luciano Martino

Productions : Duea Film, Dania Film, Filmes International, National Cinematografica en collaboration avec Rai Uno

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Carlo Delle Piane, Aurore Clement, Lidia Broccolino, Nik Novecento, Dario Parisini, Fiorenza Tessari, Davide Celli

Année : 1985
Durée : 1h 34
Pays de producion : Italie