CORLEONE

CORLEONE

Pasquale Squitieri

CORLEONE

L’histoire exemplaire de Vito (Giuliano Gemma) petit contrebandier sicilien qui arrive à se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie de la Mafia.

 

De l’action, du suspens, dans un film mené tambour battant qui ravira tous ceux qui ont aimé Un juge en dangerEnquête sur un citoyen au-dessus de tout supçon.

Pasquale Squitieri a réalisé un film significatif sur les méthodes de pouvoir: violence, corruption… Du cinéma spectaculaire dans Lucia et les gouapes et L’affaire Mori.

Pasquale Squitieri
Pasquale Squitieri

Pasquale Squitieri (1938, Naples – 2017, Rome), sous le pseudonyme de William Redford,réalise son premier film, Io e Dio, en 1970 ainsi que deux western sphagettis en 1971. Par la suite il traite de thèmes tels que mafia, drogue, fascisme, politique. Il a également réalisé des films pour la télévision ainsi que la série Naso di cane en 1986.
Réalisations notables : Camorra (1972, Les tueurs à gages), I guappi (1974, Lucia et les gouapes), Corleone (1977), Il prefetto di ferro (1977, L'affaire Mori), Razza selvaggia (1980), Claretta (1984), Atto di dolore (1991, Acte d'amour), Li chiamarono… briganti! (1999)

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1111.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Pasquale Squitieri

Scénario : Orazio Barrese, Pasquale Squitieri, Massimo De Rita, Arduino Maiuri

Image :  Eugenio Bentivoglio

Montage : Mauro Bonanni

Musique : Ennio Morricone

Producteur (s) : Mario Cecchi Gori

Productions : Capital Film

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Giuliano Gemma, Claudia Cardinale, Michele Placido, Francisco Rabal, Stefano Satta Flores, Salvatore Billa, Biagio Lo Cascio

Année : 1978
Durée : 2h 00
Pays de producion : Italie