L’ULTIMA DONNA

L’ULTIMA DONNA
LA DERNIÈRE FEMME

Marco Ferreri

L’ULTIMA DONNA

LA DERNIÈRE FEMME

 

Il n’est pas dans l’habitude de FERRERI de faire dans la délicatesse. Ce n’est pas ce film qui nous contredira. Son sujet ? Le couple dans la société actuelle.

Il observe un couple qui vole en éclats. La cellule familiale est secouée. Le personnage est atteint dans sa sexualité. La fin du film est très dure. Gérard DEPARDIEU signe un de ses meilleurs rôles.

Marco Ferreri
Marco Ferreri

Marco Ferreri (Milan, 1928 - Paris, 1997) est l'un des grands auteurs du cinéma italien remarqué pour ses films souvent ironiques et provocants tel La grande bouffe (La grande abbuffata) qui fit scandale à Cannes en 1973. Producteur de documentaires, acteur, c'est en Espagne, où il a rencontré le romancier Rafael Azcona, qu'il réalise ses trois premiers films dont El cochecito (1960, La petite voiture), récompensé au Festival de Venise. Sa carrière est lancée.

Filmographie : L'ape regina (1963, Le lit conjugal), La donna scimmia (1964, Le mari de la femme à barbe), Dillinger è morto (1969, Dillinger est mort), Non toccare la bianca! (1974, Touche pas à la femme blanche), L'ultima donna (1976, La dernière femme), Ciao maschio (1977, Rêve de singe), Chiedo asilo (1980, Pipicacadodo), Il futuro è donna (1984, Le futur est femme), La casa del sorriso (1991, La maison du sourire), Nitrato d'argento (1996, Nitrate d'argent).

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1093.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Marco Ferreri

Scénario : Dante Matelli, Marco Ferreri, Rafael Azcona

Image :  Luciano Tovoli

Montage : Enzo Meniconi

Musique : 

Producteur (s) : 

Productions : Flaminia Produzioni Cinematografiche, Les Productions Jacques Roitfeld

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : 

Gérard DEPARDIEU, Ornella MUTTI, Michel PICCOLI

Année : 1974
Durée :
Pays de producion : Italie, France