I CANNIBALI

I CANNIBALI
LES CANNIBALES

Liliane Cavani

I CANNIBALI

LES CANNIBALES

Une ville dont les rues sont jonchés de cadavres ! Les passants n’y prêtent pas attention. Défense d’y toucher et de les ensevelir. Ils sont là pour donner l’exemple. L’Etat dont ils étaient les ennemis s’en chargera plus tard. Intéressant de bout en bout.

Liliana Cavani
Liliane Cavani

Liliana Cavani (Carpi, 1937), diplômée du Centro Sperimentale di Cinematografia, réalise à partir de 1961 des documentaires sur la seconde guerre mondiale et le troisième Reich pour la Rai et signe son premier long-métrage, Francesco d'Assisi, en 1966. Au-delà de ces documentaires et des aspects proprement historiques, dans la plupart de ses films, elle s'attache à décrire la complexité des sentiments amoureux, les zones d'ombre de l'être humain.
Principales réalisations : I cannibali (1970, Les cannibales), Milarepa (1974), Il portiere di notte (1974, Portier de nuit), film sur la trouble relation entre une rescapée des camps de concentration et son tortionnaire qui a été l'objet de polémiques à sa sortie, Al di là del bene e del male (1977, Au-delà du bien et du mal ), La pelle (1981, La peau), Oltre la porta (1982, Derrière la porte), Francesco (1989), Dove siete? Io sono qui (1993, Sans pouvoir le dire).
Elle a également dirigé une quinzaine d'opéras.

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/1085.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Liliane Cavani

Scénario : Fabrizio Onofri, Italo Moscati, Liliana Cavani

Image :  Giulio Albonico

Montage : Nino Baragli

Musique : Ennio Morricone

Producteur (s) : Bino Cicogna, Enzo Doria

Productions : San Marco Produzione

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Pierre Clémenti, Britt Ekland, Tomas Millian,, Francesco Leonetti, Delia Boccardo, Marino Masé

Année :
Durée :
Pays de producion : Italie