CRAJ – DOMANI

CRAJ – DOMANI

Davide Marengo

CRAJ – DOMANI

Craj a d’abord été un spectacle musical de Teresa De Sio. Il raconte un voyage imaginaire dans une mémoire qui ne veut pas disparaitre. Tout commence par un rêve, celui dune araignée qui incite le prince Floridippo et son serviteur Bimbascione à partir à travers les Pouilles, vers le Salento au sud. C’est là que le voyage s’achève, au pays de la « taranta », cette araignée qui pique les femmes en provoquant un besoin irrésitible de danser. 

Chaque étape correspond à une tradition musicale et est marquée par une rencontre : à Carpino, les Cantori, à Foggia, Matteo Salvatore, à Cutrufiano, Uccio Aloisi.

Un film concert ? Une fable baroque ? Un documentaire sur des musiciens d’aujourd’hui ?

Craj est bien sûr tout cela, mais c’est surtout une expérience collective capturée par la caméra et transformée en film.

Teresa De Sio est connue, aimée et appréciée comme l’une des voix les plus pures de la chanson d’auteur italienne, mais aussi en tant que personnage incontournable de la scène musicale napolitaine.

 

« Un Buena Vista Social Club italien, en marche vers le Sud, et chaque étape se transforme en une découverte. L’éphémère est en mesure d’être conservé, fixé à jamais sur la pellicule. Actuellement, de nombreux concerts se transforment en films. Certains restent de simples documentaires, d’autres, en revanche, parviennent à utiliser le langage universel de la musique pour raconter une tranche de vie. Comme celui-ci. »

Roberta Bottari, Il Messaggero, 30 septembre 2005

Davide Marengo

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/34.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Davide Marengo

Scénario : Davide Marengo, Paola Papa

Image :  Vittorio Omodei Zorini

Montage : Dario Baldi

Musique : Giovanni Lindo Ferretti, Teresa De Sio

Producteur (s) : Gianluca Arcopinto

Productions : Axelotil - Pablo, C.O.R.E., Komart

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Teresa De Sio, Giovanni Lindo Ferretti, Uccio Aloisi, Matteo Salvatore, I Cantori Di Carpino

Année : 2005
Durée : 1h 28
Pays de production : Italie