DIARI

DIARI
CAHIER INTIME

Attilio Azzola

DIARI

CAHIER INTIME

Trois histoires qui se suc­cèdent et qui finissent par confluer;

Eleonora, surnommée Leo, a 16 ans.  Son  père. comédien, est parti en Argentine dix  ans aupa­ravant et n’a plus donné de nouvelles. Malgré  cela sa  vie  se   déroule sans histoires. Mais voilà qu’il réapparaît : l’affiche de son   spectacle est  sur tous les murs. Eleonora lui  en  veut  beaucoup , néanmoins  elle parvient à se rapprocher de lui.

Ali est un jeune tunisien passionné de manga. Il tombe amoureux de l »une de ses camarades. la plus jolie fille du lycée. Il la séduit à travers une discussion anonyme sur Internet. Il finit par lui donner rendez-vous dans un jardin ma­gnifique qu’il entretient avec son père qui est jardinier La belle arrive..

La troisième  histoire raconte l’amour perdu de Michele, un vieux professeur distingué, passionné  de tango. Il rêve de retrouver Maria, son amour de jeu­nesse, et il continue  à lui écrire des lettres qu’elle ne lira jamais.

Trois histoires qui parlent d’un monde  à part, trois personnages très différents qui découvrent  finalement qu’ils  ont besoin les uns des autres et qui, en se croisant. changent  leur regard sur le monde.

 

Le film a reçu le prix « Écrans Junior » au Festival de Cannes 2008.

 

« Je voulais faire un portrait intime des adolescents, sans la violence, la drogue et le sexe, pour voir s’il restait autre chose à raconter. D’après les réactions, c’est le cas. »

Attilio AZZOLA

 

Histoire chorale qui raconte les aventures d’un groupe d’adolescents, Diari a été primé pour l’originalité de l’histoire et de sa construction, pour l’intérêt des portraits d’adolescents, pour le thème des rapports intergénérationnels et pour le jeu des acteurs, leur spontanéité et la qualité des musiques.

Corriere della sera, 26 mai 2008

Attilio Azzola

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/19502037.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Attilio Azzola

Scénario : Attilio Azzola, Mario Nuzzo, Beba Slijepcevic

Image :  Valerio Ferrario, Selene De Rui

Montage : Massimo Sbaraccanni, Attilio Azzula

Musique : Mauro Buttafava, Gipo Gurrado, Mell Morcone

Producteur (s) : 

Productions : Fuoricampo

Distribution France : Les Films Aramis

Vente à l’étranger : 

Interprètes : Roisin Grieco, Amine Slimane, Antonio Sommella, Manuel Ferreira, Maria Teruzzi

Année : 2008
Durée : 1h 30
Pays de production : Italie