TRA CINQUE MINUTI IN SCENA

TRA CINQUE MINUTI IN SCENA

Laura Chiossone

TRA CINQUE MINUTI IN SCENA

Gianna Coletti vit seule avec sa mère très âgée et quasiment grabataire. De plus, passablement exigeante par moments. Gianna est comédienne et elle est participe à une nouvelle création. Tout son temps est pris par ces deux occupations, pas si différentes au demeurant, vu que la pièce met justement en scène une famille aux prises avec une mère âgée et tyrannique. Gianna arrive à gérer correctement cette situation, mais un beau jour le metteur en scène prévient la troupe que l’argent n’arrivera pas et qu’il faudra donc vider les lieux.

 

Le premier film de Laura Chiossone affronte crûment et ironiquement le thème du rapport intense entre mère et fille. C’est une histoire pleine de tendresse sur la dépendance. Gianna est une femme mûre, avec une mère mais aussi un métier, et les deux choses sont difficiles à concilier, bien que le théâtre soit au centre de leur vie. C’est sa mère en effet qui a poussé Gianna à faire du théâtre, mettant de grands espoirs dans sa carrière et se comportant comme une manager exigeante. Maintenant les rôles se sont inversés.
Mymovies.it, septembre 2012

 

Laura Chiossone
Laura Chiossone

Laura Chiossone (1974, Milan) est une réalisatrice à la formation hétéroclite. Pendant ses études de philosophie, elle pratique le théâtre et joue également dans un groupe de musique pop. En tant que cinéaste, elle débute en 2001 avec le court-métrage 400ft, le premier d’une série de projets qui l’occupent pendant la première décennie des années 2000. Elle réalise également des clips musicaux pour des artistes nationalement reconnus comme Morgan, Marracash ou le groupe Marlene Kuntz. En 2012 elle réalise son premier long-métrage, Tra cinque minuti in scena, prix Cicae au festival Annecy Cinéma italien.

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/253.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Laura Chiossone

Scénario : Gabriele Scotti

Image :  Alessio Viola

Montage : Walter Marocchi

Musique : Into the Trees

Producteur (s) : Marco Malfi Chindemi

Productions : Rosso Film, Maremosso

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes : 

Gianna Coletti, Gianfelice Imparato, Anna Canzi, Elena Russo Arman, Luca Di Prospero, Urska Bradaskja

Année : 2012
Durée : 1h 24
Pays de producion : Italie