TU LA CONOSCI CLAUDIA ?

TU LA CONOSCI CLAUDIA ?

Massimo Venier

TU LA CONOSCI CLAUDIA ?

Giovanni est casanier et accro à la télé. Claudia essaie en vain de redonner un peu de piment à leur vie conjugale. Elle voudrait le quitter, mais ne parvient pas à le faire.

Giacomo, divorcé, la quarantaine morose, broie du noir. Mais un jour Claudia sonne à sa porte et il pense aussitôt que sa vie va peut-être changer.

Aldo est chauffeur de taxi. Il a une aventure avec une femme mariée mais elle est en train de le laisser tomber.

Giovanni commence à avoir des doutes quant à la fidélité de sa femme. Le hasard d’un accident les fait se rencontrer. Ils découvrent qu’ils sont tous amoureux de Claudia, qui entre temps a disparu. Ils partent à sa recherche.

 

Aldo Giovanni et Giacomo affinent encore les caractères de leurs personnages dans cette comédie au scénario élaboré qui a été un énorme succès en Italie la saison passée.

 

Il faut être reconnaissant au trio Aldo Giovanni Giacomo : leur originalité à la fois milanaise et sicilienne, classique et moderne, apporte un sang nouveau à la comédie italienne, avec une touche de grâce et mélancolie et sans la moindre vulgarité. Leur cinquième film, bien dirigé par Massimo Venier, l’ami fidèle, semble vouloir répondre à la question que le titre de l’un de leurs films précédents  Chiedimi se sono felice. La réponse est négative naturellement, surtout pour ce qui concerne les femmes, particulièrement Paola Cortellesi, objet de tous les désirs. De retour à Milan (leur Manhattan à eux), Aldo Giovanni et Giacomo ont affiné leurs masques et leur complémentarité…

Maurizio Porro Corriere della Sera 18 décembre 2004

Massimo Venier
Massimo Venier

Massimo Venier (1967, Varese) collabore de 1990 à 1997 avec le trio comique Gialappa's Band à l'émission télévisée Mai dire gol d'Italia Uno. C'est avec un autre trio comique, Aldo, Giovanni et Giacomo qu'il écrit et réalise successivement Tre uomini e una gamba (1997), Così è la vita (1998), Chiedimi se sono felice (2000), La leggenda di Al, John e Jack (2002). Il dirige ce même trio d'interprètes dans Tu la conosci Claudia? (2004) et Odio l'estate (2020). C'est avec le duo de comiques, Ale et Franz, qu'il écrit et qu'il les dirige  Mi fido di te en 2007. En solo, il a réalisé Generazione mille euro (2009), Il giorno in più (2011), Aspirante vedovo (2013) et Odio l’estate (2020).

BANDE ANNONCE

https://festival-villerupt.com/wp-content/uploads/2020/05/462.jpg

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Massimo Venier

Scénario : Aldo, Giovanni e Giacomo, Massimo Venier, Walter Fontana, Valerio Bariletti

Image :  Marco Pieroni

Montage : Carlotta Cristiani

Musique : Andrea Guerra

Producteur (s) : Paolo Guerra

Productions : A.GI.DI, Medusa Film

Distribution France : 

Vente à l’étranger : 

Interprètes :  Aldo, Giovanni e Giacomo, Paola Cortellesi, Sandra Ceccarelli, Ottavia Piccolo

Année : 2004
Durée : 1h 44
Pays de producion : Italie