Le Jury de la 44e édition

Festival du Film Italien de Villerupt Blog

Le Jury de la 44e édition

  • il y a 1 mois

Le Jury du 44e Festival

L’Amilcar du Jury est parrainé par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, ce prix distingue un film parmi une sélection d’œuvres premières et secondes.

officiel bandeau 1

Président
Claude Bertemes est directeur de la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg depuis 1997.
Il a été membre du comité directeur de la FIAF (Fédération Internationale des Archives du Film) de 2001 à 2003 et son vice-secrétaire général de 2003 à 2005. De 1999 à 2008, il a été membre du comité de lecture du Luxembourg Film Fund. De 2010 à 2017, il a été membre du comité artistique du Luxembourg City Film Festival. Il a co-édité la restauration de Lola Montès (2002) et de Mr. Arkadin (2005).

Antonio Maraldi (Cesena, 1956) dirige le Centro Cinema Città di Cesena.
Pour cette institution municipale, il a organisé un grand nombre d’expositions. Depuis vingt ans, il s’occupe surtout de photos liées au cinéma, à travers la création d’un concours national réservé aux photographes de plateau (CliCiak) et la réalisation de monographies sur les grands photographes du passé. Ces monographies ont ensuite donné lieu à des expositions en Italie et dans le monde (Paris, Annecy, Montepellier, Reims, Villerupt, Chambéry, Budapest, Vienne, Moscou, New York, Los Angeles, Séoul). Antonio Maraldi est responsable des archives du Centro Cinema, qui conserve quelques 130 000 clichés cinématographiques, négatifs compris. Membre du comité scientifique du Centro Italiano della Fotografia d’Autore de Bibbiena, il tient une rubrique cinéma pour le quotidien Corriere Romagna.
Antonio a dirigé l’édition d’une centaine d’ouvrages, dont Antonio Pietrangeli (Castro cinema n.153, La nuova Italia, Firenze 1992) ; Paul Ronald, un fotografo francese nel cinema italiano (Il Ponte Vecchio, Cesena 2003) ; The cinema of Pupi Avati (Cinecittà, 2005) et la trilogie Viaggi in Italia. Set del cinema italiano 1941 – 1959) ; Viaggi in Italia 2. Set del cinema italiano 1960 – 1989.

Philippe Chevassu est Directeur Général de Tamasa Distribution.
Avec un père rédacteur en chef de la Revue du cinéma, Philippe Chevassu est tombé dans la marmite de la cinéphilie dès son plus jeune âge. A la fin des années 90, cette passion l’amène à rejoindre Connaissance du cinéma, une société de distribution de « classiques » dirigée par Annette Ferrasson. En 2007, il fonde Tamasa qui devient rapidement un acteur incontournable de la distribution de films inédits et des films de répertoire, de l’édition vidéo, et des ventes internationales. Plus récemment, il a créé avec Marion Inizan Les Productions du désordre.

Cenzina Perrotta
Née en Lorraine de parents émigrés Calabrais, elle a vécu en Moselle jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle part ensuite à Paris où elle a « l’opportunité heureuse » de travailler en tant que script avec Maurice Pialat, Rachid Bouchareb, Amos Gitai, Check Doukouré, Michel Spinoza entre autres. Elle participe également à beaucoup de films pour la télévision tous genres confondus. Elle a écrit et réalisé trois courts métrages dont deux ont été sélectionnés dans des festivals. Actuellement, elle travaille sur plusieurs projets de réalisation de long-métrages qu’elle a écrit.

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

Festival du Film Italien de Villerupt

Festival du Film Italien de Villerupt
6 rue Clemenceau
54190 Villerupt


+33 (0)3 82 89 40 22
organisation@festival-villerupt.com

©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom