ALLA RIVOLUZIONE SULLA 2 CAVALLI

VERS LA RÉVOLUTION EN 2CV

0h 1min
2021
Story of ALLA RIVOLUZIONE SULLA 2 CAVALLI
ALLA RIVOLUZIONE SULLA 2 CAVALLI VERS LA RÉVOLUTION EN 2CV Printemps 1974. Marco l'Italien et Victor le Portugais poursuivent vaguement leurs études à Paris. Ils partagent un logement exigu et passent le plus clair de leur temps avec les filles ou à refaire le monde. Victor est un antifasciste convaincu qui souffre de la dictature que son pays supporte. Le 25 avril, à l'aube, Victor apprend le coup d'état militaire qui renverse le régime et restaure les droits démocratiques au Portugal. Fou de joie, il veut rentrer au pays le plus vite possible. Il convainc Marco de l'accompagner. Ils partent avec la 2 CV jaune de ce dernier. Première étape, Bordeaux, pour rendre visite à Claire, l'ancienne  petite amie de Victor. Claire est mariée et mère d'un enfant tout jeune. Sans hésiter, elle laisse son fils à son mari et part en compagnie de ses deux amis. Elle aussi est enthousiaste  de ce qui se passe au Portugal : elle rêve de foisonnements  de drapeaux rouges et de grandes foules en délire. La frontière de l'Espagne franquiste  est un premier obstacle que nos trois amis franchissent clandestinement.  Le voyage se poursuit par des petites routes qui favorisent  les rencontres pittoresques et les conversations  intimes. Enfin, les voilà au Portugal. On y respire un air de liberté et les drapeaux rouges sont bien au rendez-vous. Une certaine amertume aussi.   Maurizio  Sciarra a été assistant-réalisateur de Luigi Comencini et scénariste pour la télévision. 1998, La stanza  dello scirocco 2001, Alla rivoluzione sulla due cavalli
    • ALLA RIVOLUZIONE SULLA 2 CAVALLI

      VERS LA RÉVOLUTION EN 2CV

      Printemps 1974. Marco l'Italien et Victor le Portugais poursuivent vaguement leurs études à Paris. Ils partagent un logement exigu et passent le plus clair de leur temps avec les filles ou à refaire le monde. Victor est un antifasciste convaincu qui souffre de la dictature que son pays supporte.

      Le 25 avril, à l'aube, Victor apprend le coup d'état militaire qui renverse le régime et restaure les droits démocratiques au Portugal. Fou de joie, il veut rentrer au pays le plus vite possible. Il convainc Marco de l'accompagner. Ils partent avec la 2 CV jaune de ce dernier.

      Première étape, Bordeaux, pour rendre visite à Claire, l'ancienne  petite amie de Victor. Claire est mariée et mère d'un enfant tout jeune. Sans hésiter, elle laisse son fils à son mari et part en compagnie de ses deux amis. Elle aussi est enthousiaste  de ce qui se passe au Portugal : elle rêve de foisonnements  de drapeaux rouges et de grandes foules en délire.

      La frontière de l'Espagne franquiste  est un premier obstacle que nos trois amis franchissent clandestinement.  Le voyage se poursuit par des petites routes qui favorisent  les rencontres pittoresques et les conversations  intimes.

      Enfin, les voilà au Portugal. On y respire un air de liberté et les drapeaux rouges sont bien au rendez-vous. Une certaine amertume aussi.

       

      Maurizio  Sciarra a été assistant-réalisateur de Luigi Comencini et scénariste pour la télévision.

      1998, La stanza  dello scirocco

      2001, Alla rivoluzione sulla due cavalli

    • Réalisation
      Maurizio Sciarra
    • Scénario
      Marco Ferrari, Enzo Monteleone, Maurizio Sciarra
    • Image
      Arnaldo Catinari
    • Montage
      Claudio Cormio
    • Musique
      Lele Marchitelli
    • Producteur (s)
      Rosanna Serigni
    • Productions
      Sintra, Rai Cinema, Panter Film, avec la contribution du MiBAC
    • Distribution France
      Steward
    • Vente à l’étranger
      Rai Com
    • Interprètes
      Andoni Gracia, Adrianno Giannini, Gwenaëlle Simon
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom