ARRIVANO I BERSAGLIERI

0h 2min
1980
Story of ARRIVANO I BERSAGLIERI
ARRIVANO I BERSAGLIERI Le 20 septembre 1870, Rome tombe aux mains des bersagliers du général La Marmora. Le zouave pontifical Don Alfonso, qui ignore que la ville est désormais tombée, tue un bersaglier. Il s'agit d'Urbano, fils du prince de Sant'Agata, mais il l'ignore. D'ailleurs, c'est justement dans le palais de ce noble qui reste farouchement attaché au pouvoir temporel du pape et refuse l'état de fait qu'Alfonso, blessé, trouve refuge. Il y fait la connaissance de Costanza, l'épouse du prince, d'Olimpia, leur fille et de leur parent Don Pietro, un prélat glouton et cynique. Tout le monde entoure Alfonso des soins les plus attentifs, en particulier Costanza... Un ami d'Urbano, Gustavo, frappe à la porte de la maison pour venir annoncer la mort du fils de famille. Il reconnaît en Alfonso l'assassin et il s'en ouvre à Olimpia qui ne lui est pas indifférente.   Le fait historique et le vaudeville sont intimement liés, le premier servant de moteur réaliste au second. La polémique historique et la satire tournent autour du personnage du prélat Don Pietro, qui a bien compris tout le profit que l'Eglise pourra tirer de cette défaite. Si Rome devient capitale, le prix des terrains montera et tout appartient au clergé qui se prépare à spéculer. Considéré, peut-être à tort comme une des films mineurs de Magni, la critique lui reconnaît tout de même une belle vivacité et un ton gai et agréable, ainsi que l'élaboration de personnages attachants.
    • ARRIVANO I BERSAGLIERI

      Le 20 septembre 1870, Rome tombe aux mains des bersagliers du général La Marmora. Le zouave pontifical Don Alfonso, qui ignore que la ville est désormais tombée, tue un bersaglier. Il s'agit d'Urbano, fils du prince de Sant'Agata, mais il l'ignore. D'ailleurs, c'est justement dans le palais de ce noble qui reste farouchement attaché au pouvoir temporel du pape et refuse l'état de fait qu'Alfonso, blessé, trouve refuge. Il y fait la connaissance de Costanza, l'épouse du prince, d'Olimpia, leur fille et de leur parent Don Pietro, un prélat glouton et cynique. Tout le monde entoure Alfonso des soins les plus attentifs, en particulier Costanza...

      Un ami d'Urbano, Gustavo, frappe à la porte de la maison pour venir annoncer la mort du fils de famille. Il reconnaît en Alfonso l'assassin et il s'en ouvre à Olimpia qui ne lui est pas indifférente.

       

      Le fait historique et le vaudeville sont intimement liés, le premier servant de moteur réaliste au second. La polémique historique et la satire tournent autour du personnage du prélat Don Pietro, qui a bien compris tout le profit que l'Eglise pourra tirer de cette défaite. Si Rome devient capitale, le prix des terrains montera et tout appartient au clergé qui se prépare à spéculer.

      Considéré, peut-être à tort comme une des films mineurs de Magni, la critique lui reconnaît tout de même une belle vivacité et un ton gai et agréable, ainsi que l'élaboration de personnages attachants.

    • Réalisation
      Luigi Magni
    • Scénario
      Luigi Magni
    • Image
      Danilo Desideri
    • Montage
      Ruggero Mastroianni
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producteur (s)
      Mauro Berardi
    • Productions
      Factory Cinematografica, Italian International Film
    • Interprètes
      Ugo Tognazzi, Giovanna Ralli, Ombretta Colli, Pippo Franco, Giovanella Grifeo, Vittorio Mezzogiorno, Enrico Papa, Mariano Rigillo, Carlo Bagno
    • Année
      1980
    • Durée
      2h 00
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom