BELLE AL BAR

BELLE AL BAR

Alessandro Benvenuti

0h 1min
1994
Story of BELLE AL BAR
BELLE AL BAR Leo est antiquaire, il est marié avec Simona, mais, après dix ans de mariage, leur couple est en crise. Aussi Léo est-il tout content de prendre un peu d'air en partant travailler avec un ami à la restauration d'un tableau. Pour Leo, c'est un moment agréable. Son travail commence bien, dans un climat de bonne camaraderie. Mais une femme mystérieuse le suit. Leo est pris de malaise dans la rue, elle le secourt et il se réveille chez elle. Elle s'appelle Giulia et, étrangement, elle connaît bien des détails de son enfance et de sa jeunesse. Leo finit par comprendre. Giulia n'est autre que Giulio, un cousin qu'il n'a pas vu depuis dix ans et qui a changé de sexe. Giulia (Giulio) lui propose d'habiter chez elle (chez lui) et Léo accepte. Il s'ensuit une cohabitation pour le moins mouvementée. Un beau jour, Simona arrive. Pour elle, il est évident que Léo a une maîtresse…   « Ceux qui verront le film comprendront que j'ai voulu énoncer un principe moral : que tous les différents ne sont pas différents, que tous les égaux ne sont pas égaux, que tous les normaux ne sont pas normaux et que les choses anormales deviennent normales au moment où on les vit. Bref, j'ai voulu faire un film sur la tolérance. » Alessandro Benvenuti   « Une comédie au ton libre et bien rythmée, sur une aventure transgressée qui ne tombe jamais dans le grotesque, grâce à la mise en scène habile d'Alessandro Benvenuti. Attentif et précis dans les moindres détails, il raconte avec humour et sans complaisance une histoire fondée sur certaines anomalies de l'être humain, pour lesquelles il fait preuve de compréhension et de tolérance. Les personnages sont décrits ironiquement, sans donner dans la vulgarité facile. Un film bien ficelé, grâce aussi aux interprètes bien dans la peau de leurs personnages… Ettore Nuara, Ciak, janvier 1995      
    • BELLE AL BAR

      Leo est antiquaire, il est marié avec Simona, mais, après dix ans de mariage, leur couple est en crise. Aussi Léo est-il tout content de prendre un peu d'air en partant travailler avec un ami à la restauration d'un tableau. Pour Leo, c'est un moment agréable. Son travail commence bien, dans un climat de bonne camaraderie. Mais une femme mystérieuse le suit.

      Leo est pris de malaise dans la rue, elle le secourt et il se réveille chez elle. Elle s'appelle Giulia et, étrangement, elle connaît bien des détails de son enfance et de sa jeunesse.

      Leo finit par comprendre. Giulia n'est autre que Giulio, un cousin qu'il n'a pas vu depuis dix ans et qui a changé de sexe. Giulia (Giulio) lui propose d'habiter chez elle (chez lui) et Léo accepte. Il s'ensuit une cohabitation pour le moins mouvementée. Un beau jour, Simona arrive. Pour elle, il est évident que Léo a une maîtresse…

       

      « Ceux qui verront le film comprendront que j'ai voulu énoncer un principe moral : que tous les différents ne sont pas différents, que tous les égaux ne sont pas égaux, que tous les normaux ne sont pas normaux et que les choses anormales deviennent normales au moment où on les vit. Bref, j'ai voulu faire un film sur la tolérance. »

      Alessandro Benvenuti

       

      « Une comédie au ton libre et bien rythmée, sur une aventure transgressée qui ne tombe jamais dans le grotesque, grâce à la mise en scène habile d'Alessandro Benvenuti. Attentif et précis dans les moindres détails, il raconte avec humour et sans complaisance une histoire fondée sur certaines anomalies de l'être humain, pour lesquelles il fait preuve de compréhension et de tolérance. Les personnages sont décrits ironiquement, sans donner dans la vulgarité facile. Un film bien ficelé, grâce aussi aux interprètes bien dans la peau de leurs personnages…

      Ettore Nuara, Ciak, janvier 1995

       

       

       

    • Réalisation
      Alessandro Benvenuti
    • Scenario
      Alessandro Benvenuti UgoChiti Nicola Zavaglio
    • Image
      Blasco Giurato
    • Montage
      Caria Simoncelli
    • Musique
      Patrizio Fariselli
    • Producer (s)
      Giorgio Leopardi
    • Productions
      Union Film
    • Interprètes
      Alessandro Benvenuti, Eva Robin's, Assumpta Serna, Andrea Brambilla, Gianni Pellegrino, Auguste Terenzi, Anna Casalino
    • Année
      1994
    • Durée
      1h 39
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom