51oskqojryL. AC

BIUTI QUIN OLIVIA

0h 1min
2021
Story of BIUTI QUIN OLIVIA
BIUTI QUIN OLIVIA Olivia est une jeune adolescente sans repères qui vit dans un quartier périphérique de Rome au début des années 80. Elle est en conflit avec le monde entier : avec l'école, naturellement, qu'elle déteste, avec les garçons, car elle se trouve disgracieuse, avec son père, un homme violent et vulgaire. Sa mère ne lui est d'aucun secours. C'est elle qui gagne de l'argent en faisant des ménages et elle n'a ni le cœur ni l'envie de s'occuper de sa fille. Olivia a une image dégradée d'elle-même  et du monde qui l'entoure. Lilli a pratiquement le même âge qu'Olivia  mais elle ne lui ressemble en rien. Joli minois et bien dans sa peau et dans sa famille, elle voue un véritable culte à Olivia Newton Jones dont elle essaie d'imiter le tour de chant avec ses amies, un véritable fan-club qui possède son Grease par  cœur. Olivia et Lilli se  trouvent  dans la même classe. Olivia reproduit  dans ce groupe les comportements qui amènent  les autres à la fuir, mais Lilli dépasse cette première impression et petit à petit elle devient son amie. Olivia lui confie ses projets et ses désirs les plus secrets : un jour, elle s'enfuira pour aller retrouver son vrai père, un peintre qu'elle a vu un jour au bord d'un rivière. La  mère d'Olivia, qui ne supporte plus sa vie, s'enfuit de chez elle. Olivia est placée dans un centre d'accueil, dans une autre banlieue, très loin. Olivia ne résiste que peu de temps à la discipline de vie de ce foyer. Finalement elle s'échappe pour retrouver  Lilli. Les temps sont mûrs pour elle pour accomplir son fabuleux voyage. Lilli l'accompagne. Mais pour les adultes, cette quête essentielle n'est qu'une vulgaire fugue dont la police doit s'occuper...   L'idée de ce film m'a été inspirée  par une histoire qui est arrivée à une de mes amies quand elle était toute jeune. Elle s'était fait mettre à la porte de son école parce qu'on l'avait trouvée en train de chanter une chanson de Grease en s'accompagnant à la guitare. Mon scénario est entièrement différent, je n'ai conservé que l'idée d'Olivia Newton Jones. En réalité mon film raconte les mutations que comporte l'adolescence et parallèlement il fait le portrait d'un personnage qui refuse de céder aux règles que la société  impose. Federica Martino
    • BIUTI QUIN OLIVIA

      Olivia est une jeune adolescente sans repères qui vit dans un quartier périphérique de Rome au début des années 80. Elle est en conflit avec le monde entier : avec l'école, naturellement, qu'elle déteste, avec les garçons, car elle se trouve disgracieuse, avec son père, un homme violent et vulgaire. Sa mère ne lui est d'aucun secours. C'est elle qui gagne de l'argent en faisant des ménages et elle n'a ni le cœur ni l'envie de s'occuper de sa fille. Olivia a une image dégradée d'elle-même  et du monde qui l'entoure.

      Lilli a pratiquement le même âge qu'Olivia  mais elle ne lui ressemble en rien. Joli minois et bien dans sa peau et dans sa famille, elle voue un véritable culte à Olivia Newton Jones dont elle essaie d'imiter le tour de chant avec ses amies, un véritable fan-club qui possède son Grease par  cœur.

      Olivia et Lilli se  trouvent  dans la même classe. Olivia reproduit  dans ce groupe les comportements qui amènent  les autres à la fuir, mais Lilli dépasse cette première impression et petit à petit elle devient son amie. Olivia lui confie ses projets et ses désirs les plus secrets : un jour, elle s'enfuira pour aller retrouver son vrai père, un peintre qu'elle a vu un jour au bord d'un rivière.

      La  mère d'Olivia, qui ne supporte plus sa vie, s'enfuit de chez elle. Olivia est placée dans un centre d'accueil, dans une autre banlieue, très loin. Olivia ne résiste que peu de temps à la discipline de vie de ce foyer. Finalement elle s'échappe pour retrouver  Lilli. Les temps sont mûrs pour elle pour accomplir son fabuleux voyage. Lilli l'accompagne. Mais pour les adultes, cette quête essentielle n'est qu'une vulgaire fugue dont la police doit s'occuper...

       

      L'idée de ce film m'a été inspirée  par une histoire qui est arrivée à une de mes amies quand elle était toute jeune. Elle s'était fait mettre à la porte de son école parce qu'on l'avait trouvée en train de chanter une chanson de Grease en s'accompagnant à la guitare. Mon scénario est entièrement différent, je n'ai conservé que l'idée d'Olivia Newton Jones. En réalité mon film raconte les mutations que comporte l'adolescence et parallèlement il fait le portrait d'un personnage qui refuse de céder aux règles que la société  impose.

      Federica Martino

    • Réalisation
      Federica Martino
    • Scénario
      Federica Martino
    • Image
      Ivan Casalgrandi
    • Montage
      Luca Montanari
    • Musique
      Andrea Morricone
    • Producteur (s)
      Sergio Martino
    • Productions
      Devon Cinematografica, Tele +, Ministero per i Beni e le Attività Culturali (MiBAC)
    • Interprètes
      Carolina Felline, Manrico Gammarota, Eleonora Materazzo, Elena Bonelli, Giordano De Plano, Corinna Locastro
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom