L'IMPOSTEUR

CERCASI GESÙ

0h 1min
1982
Story of CERCASI GESÙ
CERCASI GESÙ L'IMPOSTEUR Une maison d'édition catholique veut lancer un nouveau magazine à grand tirage : Jésus parmi nous. Pour l'illustrer, marketing oblige, il faut les photos d'un homme et non les traditionnels dessins de Jésus. Don Filippo (Fernando Rey), qui dirige le groupe éditorial, repère un jeune auto-stoppeur, Giovanni (Beppe Grillo) qui pourrait bien faire l'affaire. Le jeune homme devient donc Jésus, mais les choses vont plutôt mal se passer. Une jeune fille (Maria Schneider), qui avait également profité de la voiture de l'abbé, est recherchée par la police...   L'épilogue est amer et doux à la fois et laisse un certain sentiment de consternation chez le spectateur, le renvoyant à une période historique dramatique, traversée par l'incertitude, la peur et l'indifférence. Ce qui surprend, c'est aussi et surtout la douceur du personnage joué par Grillo, qui nous fait oublier l'histrion explosif connu de tous. Cercasi Gesù réussit à capter l'atmosphère d'une époque, en lui restituant efficacement l'esprit. Plus qu'un Christ ressuscité, le personnage de Comencini ressemble à une re-proposition du prince Myškin de L'Idiot de Dostoïevski, un homme incapable de faire du mal. Luca Biscontini, taxidrivers.it, 2 octobre 2018   Pour ce rôle Beppe Grillo s'est vu décerné le David di Donatello de la meilleure interprétation.
    • CERCASI GESÙ

      L'IMPOSTEUR

      Une maison d'édition catholique veut lancer un nouveau magazine à grand tirage : Jésus parmi nous. Pour l'illustrer, marketing oblige, il faut les photos d'un homme et non les traditionnels dessins de Jésus. Don Filippo (Fernando Rey), qui dirige le groupe éditorial, repère un jeune auto-stoppeur, Giovanni (Beppe Grillo) qui pourrait bien faire l'affaire. Le jeune homme devient donc Jésus, mais les choses vont plutôt mal se passer. Une jeune fille (Maria Schneider), qui avait également profité de la voiture de l'abbé, est recherchée par la police...

       

      L'épilogue est amer et doux à la fois et laisse un certain sentiment de consternation chez le spectateur, le renvoyant à une période historique dramatique, traversée par l'incertitude, la peur et l'indifférence. Ce qui surprend, c'est aussi et surtout la douceur du personnage joué par Grillo, qui nous fait oublier l'histrion explosif connu de tous. Cercasi Gesù réussit à capter l'atmosphère d'une époque, en lui restituant efficacement l'esprit.

      Plus qu'un Christ ressuscité, le personnage de Comencini ressemble à une re-proposition du prince Myškin de L'Idiot de Dostoïevski, un homme incapable de faire du mal.

      Luca Biscontini, taxidrivers.it, 2 octobre 2018

       

      Pour ce rôle Beppe Grillo s'est vu décerné le David di Donatello de la meilleure interprétation.

    • Réalisation
      Luigi Comencini
    • Scenario
      Luigi Comencini, Massimo Patrizi, Antonio Ricci
    • Image
      Renato Tafuri
    • Montage
      Antonio Siciliano
    • Musique
      Fiorenzo Carpi
    • Producer (s)
      Achille Manzotti, Simon Mizrahi
    • Productions
      Intercontinental Film Company, Société Nouvelle Cinévog
    • Interprètes
      Beppe Grillo, Maria Schneider, Fernando Rey, Memè Perlini, Nestor Garay Ornella Pompei
    • Année
      1982
    • Durée
      1h 45
    • Pays de production
      Italie, France
    • Format
      VOST
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom