come un gatto....ritorno a coccia di morte locandina

COME UN GATTO IN TANGENZIALE – RITORNO A COCCIA DI MORTO

Riccardo Milani

  • COME UN GATTO IN TANGENZIALE - RITORNO A COCCIA DI MORTO

    Trois ans sont passés. À Rome, Monica (Paola Cortellesi), la banlieusarde, se retrouve en prison. Elle appelle à son secours Giovanni (Antonio Albanese), l’expert en cohésion sociale. Ce dernier a maintenant une liaison avec la jeune et sémillante Camilla (Sarah Felberbaum) et il est engagé dans un projet de réhabilitation d’un secteur de la banlieue. Il intervient en faveur de Monica et il réussit à faire commuer sa détention en travaux d’intérêt général dans la paroisse de San Basilio dirigée par Don David (Luca Argentero), aussi beau que pieux. C’est ainsi que les vies de Monica et Giovanni s’entremêlent à nouveau, mais cette fois entre eux semble naître une véritable histoire d’amour. Désireux de révéler la rendre publique, ils organisent un déjeuner à Coccia di Morto, la plage la plus prolo du littoral romain, avec toute la famille, y compris Sergio (Claudio Amendola), Luce (Sonia Bergamasco) et bien sûr leurs deux enfants.

    « Monica et Giovanni sont deux âmes du même pays. Le nôtre. Et ils sont pour moi la façon de raconter, par le prisme populaire de la comédie, l’amertume de voir mon pays si divisé, ainsi que le grand potentiel de partage et de sens de la communauté qui y vit et y survit. Ce potentiel est là, prêt à éclater, plus encore que la colère sociale. J’en ai conscience toujours plus fortement. De là mon désir d’évoquer avec amour et empathie les deux bords à la fois. [...]
    Cette fois aussi les motifs de conflit ne manquent pas : de la culture, entendue comme moyen de faire progresser les individus, les quartiers, toute la réalité qui compose le tissu social profond et réel de notre pays, au catholicisme, qui semble étranger aux deux personnages. L’histoire d’amour entre Monica et Giovanni est conflictuelle mais pas impossible. C’est celle entre les deux âmes de l’Italie. »

    Riccardo Milani, Dossier de presse

  • Réalisation
    Riccardo Milani
  • Scénario
    Furio Andreotti, Giulia Calenda, Paola Cortellesi, Riccardo Milani
  • Image
    Saverio Guarna
  • Montage
    Patrizia Ceresani, Francesco Renda
  • Musique
    Andrea Guerra
  • Producteur (s)
    Mario Gianani, Lorenzo Mieli, Lorenzo Gangarossa
  • Productions
    Wildside, Vision Distribution
  • Vente à l’étranger
    Vision Distribution
  • Interprètes
    Paola Cortellesi, Antonio Albanese, Sonia Bergamasco, Claudio Amendola, Luca Argentero, Sarah Felbembaum, Luca Angeletti, Alice Maselli
  • Année
    2021
  • Durée
    110 min
  • Pays de production
    Italie
  • Citation
    « Être proche de Dieu, ça signifie avoir au moins un ami pauvre. – Si c’est ça, je suis parée. »
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *.

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

Festival du Film Italien de Villerupt

Festival du Film Italien de Villerupt
6 rue Clemenceau
54190 Villerupt


+33 (0)3 82 89 40 22
organisation@festival-villerupt.com

©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom