COSA SARÀ

COSA SARÀ

Francesco Bruni

1h 41min
2021
Story of COSA SARÀ
COSA SARÀ La vie de Bruno (Kim Rossi Stuart) n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment. Il s’est récemment séparé de sa femme Anna (Lorenza Indovina), il n’arrive pas à être le père qu’il voudrait être pour ses enfants Adele (Fotinì Peluso) et Tito (Tancredi Galli) et ses réalisations cinématographiques n’ont jamais connu de succès. Son dernier film peine d’ailleurs à trouver un distributeur. S’ajoute à cela un autre bouleversement : il apprend qu’il est atteint d’une leucémie. Bruno est suivi par une éminente oncologue qui est formelle : sa guérison dépend d’un donneur de cellules souches compatibles. Malheureusement pour Bruno, son père et ses enfants ne le sont pas et aucun donneur sur le registre n’est compatible. Qu’adviendra–t-il de lui ? La seule lueur d’espoir, c’est une demi-sœur que son père a eu hors mariage. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les lie, mais jusqu’à quel point ?
  • COSA SARÀ

    La vie de Bruno (Kim Rossi Stuart) n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment. Il s’est récemment séparé de sa femme Anna (Lorenza Indovina), il n’arrive pas à être le père qu’il voudrait être pour ses enfants Adele (Fotinì Peluso) et Tito (Tancredi Galli) et ses réalisations cinématographiques n’ont jamais connu de succès. Son dernier film peine d’ailleurs à trouver un distributeur. S’ajoute à cela un autre bouleversement : il apprend qu’il est atteint d’une leucémie. Bruno est suivi par une éminente oncologue qui est formelle : sa guérison dépend d’un donneur de cellules souches compatibles. Malheureusement pour Bruno, son père et ses enfants ne le sont pas et aucun donneur sur le registre n’est compatible. Qu’adviendra–t-il de lui ? La seule lueur d’espoir, c’est une demi-sœur que son père a eu hors mariage. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les lie, mais jusqu’à quel point ?

     

    « En mars 2017 on m’a diagnostiqué un cancer du sang, une myélodysplasie, qui a été traité et (espérons-le) guéri, grâce à une greffe de cellules souche reçues de mon frère, en février 2018. De ce fait dramatique j’ai tiré cette histoire, que j’ai voulu compliquer adroitement, pour que ce ne soit pas un simple rapport médical. En effet, l’implication de la famille et du père du malade est au centre de l’histoire : la maladie devient ainsi un règlement de comptes avec la femme et les enfants du protagoniste. C’est aussi un voyage en compagnie de son père à la découverte d’un fait survenu des années auparavant. Un secret qui contient le salut possible du personnage principal. À l’instar de mes trois films précédents, le scénario (et donc également le film qui en découle) a une base autobiographique à laquelle se superpose un travail d’invention romanesque. »
    Francesco Bruni, Dossier de presse

  • Réalisation
    Francesco Bruni
  • Scénario
    Francesco Bruni
  • Image
    Carlo Rinaldi
  • Montage
    Alessandro Heffler
  • Musique
    Ratchev & Carratello
  • Producteur (s)
    Carlo Degli Espositi, Nicola Serra
  • Productions
    Palomar, Vision Distribution avec le soutien di MiBACT, en collaboration avec Sky, Amazon Prime Video
  • Vente à l’étranger
    Vision Distribution
  • Interprètes
    Kim Rossi Stuart, Lorenza Indovina, Barbara Ronchi, Giuseppe Pambieri, Raffaella Lebboroni, Nicola Nocella, Fotinì Peluso, Tancredi Galli, Nicola Nocella, Elettra Mallaby, Stefano Rossi Giordani, Ninni Bruschetta
  • Année
    2020
  • Durée
    101 min
  • Pays de production
    Italie
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *.

Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

Festival du Film Italien de Villerupt

Festival du Film Italien de Villerupt
6 rue Clemenceau
54190 Villerupt


+33 (0)3 82 89 40 22
organisation@festival-villerupt.com

©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom