DOMANI È UN ALTRO GIORNO

Simone Spada

1h 40min
2021
Story of DOMANI È UN ALTRO GIORNO
DOMANI È UN ALTRO GIORNO Giuliano (Marco Giallini) et Tommaso (Valerio Mastandrea) ont des personnalités que tout oppose : l’un est exubérant, incontrôlable, surprenant ; l’autre est sérieux, réservé et bien souvent taciturne. Ces deux êtres, qui vivent sur deux continents différents, sont unis par une amitié sincère, et cela depuis une trentaine d’années. Séparés géographiquement par leurs choix de vie, ils se réunissent à Rome pour des retrouvailles qui ont un goût amer; Giuliano, en effet, souffre d’une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Malgré cela, ces deux frères de cœur décident de se réunir pour un dernier long week-end de folie pendant lequel le fantasque Giuliano fera des siennes comme toujours. C’est à travers le rire que ces deux personnages exorciseront l’ombre de la mort et s’offriront des adieux inoubliables, nourris de larmes de joie et de souvenirs retrouvés. Parce que la fin n’est qu’un nouveau départ.   « Oscar Wilde a dit que qu’il se fichait si un ami ne l’invitait pas à son anniversaire, mais que s’il ne partageait pas avec lui une grande douleur, là, il se vexait. Je pense que cette phrase contient le sens de ce film. Adapté de Truman de Cesc Gay, Domani è un altro giorno est un film sur l’amitié, sur son sens profond, sur la panique qui nous saisit lorsque la vie nous confronte à la maladie. […] Faire le remake d’un film émouvant qui allait droit au cœur, qui nous avait fait rire et pleurer était un défi très intéressant pour nous. Avec les scénaristes Giacomo Ciarrapico et Luca Vendruscolo nous avons décidé de réinterpréter l’histoire à notre façon. La structure a été gardée ainsi qu’une grande partie des dialogues, mais évidemment nous en avons fait un film italien. Même si selon moi cette histoire est universelle. » Simone Spada, dossier de presse
    • DOMANI È UN ALTRO GIORNO

      Giuliano (Marco Giallini) et Tommaso (Valerio Mastandrea) ont des personnalités que tout oppose : l’un est exubérant, incontrôlable, surprenant ; l’autre est sérieux, réservé et bien souvent taciturne. Ces deux êtres, qui vivent sur deux continents différents, sont unis par une amitié sincère, et cela depuis une trentaine d’années. Séparés géographiquement par leurs choix de vie, ils se réunissent à Rome pour des retrouvailles qui ont un goût amer; Giuliano, en effet, souffre d’une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Malgré cela, ces deux frères de cœur décident de se réunir pour un dernier long week-end de folie pendant lequel le fantasque Giuliano fera des siennes comme toujours. C’est à travers le rire que ces deux personnages exorciseront l’ombre de la mort et s’offriront des adieux inoubliables, nourris de larmes de joie et de souvenirs retrouvés. Parce que la fin n’est qu’un nouveau départ.

       

      « Oscar Wilde a dit que qu’il se fichait si un ami ne l’invitait pas à son anniversaire, mais que s’il ne partageait pas avec lui une grande douleur, là, il se vexait. Je pense que cette phrase contient le sens de ce film. Adapté de Truman de Cesc Gay, Domani è un altro giorno est un film sur l’amitié, sur son sens profond, sur la panique qui nous saisit lorsque la vie nous confronte à la maladie. […] Faire le remake d’un film émouvant qui allait droit au cœur, qui nous avait fait rire et pleurer était un défi très intéressant pour nous. Avec les scénaristes Giacomo Ciarrapico et Luca Vendruscolo nous avons décidé de réinterpréter l’histoire à notre façon. La structure a été gardée ainsi qu’une grande partie des dialogues, mais évidemment nous en avons fait un film italien. Même si selon moi cette histoire est universelle. »

      Simone Spada, dossier de presse

    • Réalisation
      Simone Spada
    • Scénario
      Giacomo Ciarrapico, Luca Vendruscolo, inspiré du film Truman (2015) de Cesc Gay
    • Image
      Maurizio Calvesi
    • Montage
      Clelio Benevento
    • Musique
      Maurizio Filardo
    • Producteur (s)
      Maurizio et Manuel Tedesco
    • Productions
      Baires Produzioni, Medusa FIlm
    • Vente à l’étranger
      Filmax (Espagne)
    • Interprètes
      Valerio Mastandrea, Marco Giallini, Anna Ferzetti, Andrea Arcangeli, Jessica Cressy, Barbara Ronchi, Massimo De Santis
    • Année
      2019
    • Durée
      100 min
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom