I CAMMELLI

0h 1min
1988
Story of I CAMMELLI
I CAMMELLI Ferruccio sait tout sur les chameaux. Depuis quatre semaines il est le champion imbattable du jeu télévisé "Qui en sait le plus". Camillo, un manager de bas niveau, lui a fait signer un contrat qui prévoit un voyage promotionnel complètement absurde : aller de Carpi à Milan à dos de chameau. Tout au long du chemin, toute occasion est bonne pour accroître la petite renommée de Ferruccio. La finale où Ferruccio peut gagner cinq cents millions approche. Entre temps, Camillo a provoqué la faillite de son entreprise, et Ferruccio arrive seul et sans chameau à la soirée fatidique. Au moment décisif, à la question finale Ferruccio se trompe et les millions lui échappent. Convaincu cependant d'avoir rai­son il décide de faire appel. Dans le train qui le ramène chez lui, une belle incon­nue le persuade de faire semblant-en présence des parents de la jeune fille- d'être son fiancé et le père de l'enfant qu'elle porte. Ferruccio se trouve plongé dans un bouleversant psychodrame familial. Lorsque le train arrive en gare, une foule enthousiaste est là pour l'acclamer :l'appel a été favorable et les cinq cents millions sont à lui.     "Les chameaux sont la bizarre spécialité de Ferruccio Ferri, candidat de l'un de ces nombreux jeux télévisés qui polluent nos après-midi et soirées. Mais "l'involution de l'espèce" n'a peut être pas transformé tout le monde en pauvres chameaux trottinant dans le désert électronique, exposés aux terribles morsures des serpents. On était mieux à l'état de singe, avec la queue, sans la bosse, avec la perspective de pouvoir devenir, quelques millénaires plus tard, Jésus Christ ou Karl Marx." Giuseppe Bertolucci, Festival de Venise 1988
    • I CAMMELLI

      Ferruccio sait tout sur les chameaux. Depuis quatre semaines il est le champion imbattable du jeu télévisé "Qui en sait le plus". Camillo, un manager de bas niveau, lui a fait signer un contrat qui prévoit un voyage promotionnel complètement absurde : aller de Carpi à Milan à dos de chameau. Tout au long du chemin, toute occasion est bonne pour accroître la petite renommée de Ferruccio.

      La finale où Ferruccio peut gagner cinq cents millions approche.

      Entre temps, Camillo a provoqué la faillite de son entreprise, et Ferruccio arrive seul et sans chameau à la soirée fatidique. Au moment décisif, à la question finale Ferruccio se trompe et les millions lui échappent. Convaincu cependant d'avoir rai­son il décide de faire appel. Dans le train qui le ramène chez lui, une belle incon­nue le persuade de faire semblant-en présence des parents de la jeune fille- d'être son fiancé et le père de l'enfant qu'elle porte. Ferruccio se trouve plongé dans un bouleversant psychodrame familial. Lorsque le train arrive en gare, une foule enthousiaste est là pour l'acclamer :l'appel a été favorable et les cinq cents millions sont à lui.

       

       

      "Les chameaux sont la bizarre spécialité de Ferruccio Ferri, candidat de l'un de ces nombreux jeux télévisés qui polluent nos après-midi et soirées. Mais "l'involution de l'espèce" n'a peut être pas transformé tout le monde en pauvres chameaux trottinant dans le désert électronique, exposés aux terribles morsures des serpents.

      On était mieux à l'état de singe, avec la queue, sans la bosse, avec la perspective de pouvoir devenir, quelques millénaires plus tard, Jésus Christ ou Karl Marx."

      Giuseppe Bertolucci, Festival de Venise 1988

    • Réalisation
      Giuseppe BERTOLUCCI
    • Scénario
      Vincenzo Cerami, Giuseppe Bertolucci
    • Image
      Fabio Cianchetti
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Nicola Piovani
    • Producteur (s)
      Maurizio Totti
    • Productions
      Dania Film, Colorado Film
    • Interprètes
      Paolo Rossi, Diego Abatantuono, Sabina Guzanti, Ennio Fantastichini, Giulia Boschi, Giancarlo Sbragia, Laura Betti
    • Année
      1988
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom