I DIVERTIMENTI DELLA VITA PRIVATA

LES AMUSEMENTS DE LA VIE PRIVÉE

0h 1min
1990
Story of I DIVERTIMENTI DELLA VITA PRIVATA
I DIVERTIMENTI DELLA VITA PRIVATA LES AMUSEMENTS DE LA VIE PRIVÉE Paris 1792, la révolution dure depuis trois ans. Un aristocrate octogénaire, emprisonné avec son valet, parie avec ce dernier que, malgré son âge, à sa sortie de prison il parviendra à séduire une femme. Entre-temps, toujours à Paris, le baron Honoré de Dumont, jeune, beau et romantique, reçoit en son hôtel particulier la visite de Julie Renard, épouse d'un député à la Convention, Charles Renard. Le baron, qui courtise la jeune femme depuis un certain temps, croit qu'elle est venue pour se donner à lui. Mais, sous ses yeux étonnés, la soi-disant Julie ôte sa perruque, se démaquille et révèle le visage de Mathilde Seurat, comédienne au Palais Royal et femme de petite vertu. En réalité, la véritable Julie, épouse irréprochable et mère aimante de deux enfants, a proposé, quelque temps auparavant, à Mathilde de prendre sa place pendant une semaine, en profitant de leur ressemblance. Honoré apprend maintenant que Julie, l'amour de sa vie, est morte dans une émeute. Cependant, il est séduit par la beauté de Mathilde, autant que par sa ressemblance avec la disparue. Mathilde continuera de remplacer Julie, en aimant les enfants et même le baron, duquel elle s'est vraiment éprise. En réalité, Julie Renard est vivante, enfermée dans la cour du château du vieil aristocrate, sorti de prison. Un an après, Mathilde, devenue définitivement Mme Renard, attend "son" troisième enfant. Maintenant, la famille a un nouveau cocher : le ci-devant baron de Dumont, devenu le bourgeois Renard. La vie privée et ses divertissements ne changent pas en pleine révolution.    
    • I DIVERTIMENTI DELLA VITA PRIVATA

      LES AMUSEMENTS DE LA VIE PRIVÉE

      Paris 1792, la révolution dure depuis trois ans. Un aristocrate octogénaire, emprisonné avec son valet, parie avec ce dernier que, malgré son âge, à sa sortie de prison il parviendra à séduire une femme. Entre-temps, toujours à Paris, le baron Honoré de Dumont, jeune, beau et romantique, reçoit en son hôtel particulier la visite de Julie Renard, épouse d'un député à la Convention, Charles Renard. Le baron, qui courtise la jeune femme depuis un certain temps, croit qu'elle est venue pour se donner à lui. Mais, sous ses yeux étonnés, la soi-disant Julie ôte sa perruque, se démaquille et révèle le visage de Mathilde Seurat, comédienne au Palais Royal et femme de petite vertu. En réalité, la véritable Julie, épouse irréprochable et mère aimante de deux enfants, a proposé, quelque temps auparavant, à Mathilde de prendre sa place pendant une semaine, en profitant de leur ressemblance. Honoré apprend maintenant que Julie, l'amour de sa vie, est morte dans une émeute. Cependant, il est séduit par la beauté de Mathilde, autant que par sa ressemblance avec la disparue. Mathilde continuera de remplacer Julie, en aimant les enfants et même le baron, duquel elle s'est vraiment éprise. En réalité, Julie Renard est vivante, enfermée dans la cour du château du vieil aristocrate, sorti de prison. Un an après, Mathilde, devenue définitivement Mme Renard, attend "son" troisième enfant. Maintenant, la famille a un nouveau cocher : le ci-devant baron de Dumont, devenu le bourgeois Renard. La vie privée et ses divertissements ne changent pas en pleine révolution.

       

       

    • Réalisation
      Cristina Comencini
    • Scénario
      Cristina Comencini, Gérard Brach, Jackye Fryszman.
    • Image
      Fabio Cianchetti
    • Montage
      Nino aragli
    • Musique
      Fiorenzo Carpi
    • Producteur (s)
      Giovanella Zanonni
    • Productions
      Solaris, Rai Due, Cinemax
    • Distribution France
      Artedis
    • Interprètes
      Delphine Forest, Christophe Malavoy, Giancarlo Giannini, Vittorio Gassman, Roberto Infascelli, Roberto Citran, Jean-Paul Sentier, Davide Bechini.
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom