I FETENTONI

0h 1min
1999
Story of I FETENTONI
I FETENTONI La vie tranquille d'une ville du sud, Reggio Calabria, se nourrit de corruptions, de subventions et malversations diverses. Les pots-de-vin circulent partout. Le pouvoir local est aux mains de deux boss complémentaires : Saro Lodato, sanguinaire et fort, et Coco' Lavella, à l'allure discrète et raffinée. Le financement de la construction d'un établissement publique ouvre la guerre entre les pouvoirs locaux et un ministre, qui, pour autant qu'il ait été envoyé à Rome, n'en veut pas moins conserver son siège. Ninni Lepanto est impliqué malgré lui : honnête banquier, fils d'un homme politique droit, et peut-être pour cela désormais retiré de la scène publique, il se fait élire maire facilement. Mais les bandes adverses commencent à tuer et les complicités des groupes dirigeants avec la camorra explosent violemment. Ninni n'est pas un homme de paille et cherche dans un premier temps à résister aux pressions ; il va à Rome chercher de l'aide mais petit à petit il doit admettre que la ville douloureuse ne peut être gouvernée que par les systèmes de toujours... Le petit homme réussira-t-il à se libérer, à sa façon, des liens qui l'oppriment et en même temps à libérer sa ville?   Alessandro Di Robilant est né en 1953 à Pully en Suisse, il grandit à Milan, et commence à travailler dans la publicité avant de devenir, par hasard, l'assistant de Comencini et de Monicelli. Diplômé de la London Film School, il travaille pour la Rai avant d'écrire et de réaliser en 1984 son premier long métrage Anche lei fumava il sigaro. Après différents travaux de scénariste, il réalise son second film en 1990, II nodo alla cravatta, puis Il giudice ragazzino et I fetentoni en 1999.
    • I FETENTONI

      La vie tranquille d'une ville du sud, Reggio Calabria, se nourrit de corruptions, de subventions et malversations diverses. Les pots-de-vin circulent partout. Le pouvoir local est aux mains de deux boss complémentaires : Saro Lodato, sanguinaire et fort, et Coco' Lavella, à l'allure discrète et raffinée. Le financement de la construction d'un établissement publique ouvre la guerre entre les pouvoirs locaux et un ministre, qui, pour autant qu'il ait été envoyé à Rome, n'en veut pas moins conserver son siège. Ninni Lepanto est impliqué malgré lui : honnête banquier, fils d'un homme politique droit, et peut-être pour cela désormais retiré de la scène publique, il se fait élire maire facilement. Mais les bandes adverses commencent à tuer et les complicités des groupes dirigeants avec la camorra explosent violemment. Ninni n'est pas un homme de paille et cherche dans un premier temps à résister aux pressions ; il va à Rome chercher de l'aide mais petit à petit il doit admettre que la ville douloureuse ne peut être gouvernée que par les systèmes de toujours... Le petit homme réussira-t-il à se libérer, à sa façon, des liens qui l'oppriment et en même temps à libérer sa ville?

       

      Alessandro Di Robilant est né en 1953 à Pully en Suisse, il grandit à Milan, et commence à travailler dans la publicité avant de devenir, par hasard, l'assistant de Comencini et de Monicelli. Diplômé de la London Film School, il travaille pour la Rai avant d'écrire et de réaliser en 1984 son premier long métrage Anche lei fumava il sigaro. Après différents travaux de scénariste, il réalise son second film en 1990, II nodo alla cravatta, puis Il giudice ragazzino et I fetentoni en 1999.

    • Réalisation
      Alessandro Di Robilant
    • Scénario
      Alessandro Di Robilant, Salvatore Marcarelli librement tiré du roman "La città dolente" de Agatino Licandro et Aldo Varano
    • Image
      David Scott
    • Montage
      Patrizio Marone
    • Musique
      Pivio et Aldo De Scalzi
    • Productions
      Làntia Cinéma & Audiovisivi
    • Vente à l’étranger
      Intra Films
    • Interprètes

      Aldo Maccione, Beppe Fiorello, Anna Ammirati, Gianni Pellegrino, Franco Pennasilico, Anna Scaglione, Francesco Dominedô, Renato Carpentieri, Oreste Lionello

    • Année
      1999
    • Durée
      1h 39
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom