I LOVE YOU

I LOVE YOU

0h 1min
1986
Story of I LOVE YOU
I LOVE YOU Michel a tout pour lui  il vit dans un superbe appartement; toutes les femmes sont folles de lui; il travaille dans une agence de voyages et il a un ami fidèle, Yves. Pourtant il n'est pas heureux. Un jour il découvre par hasard un porte-clés au visage de femme qui répond "I love you". Il en tombe amoureux et sa vie sentimentale se trouve bouleversée   Avec ce film, Marco Ferreri semble être arrivé au bout de son chemin :  cette fois, plus de femme du tout ! Un vulgaire porte-clés les remplace. Un petit visage plastique, symbole poétique et surtout dérisoire qui ne sait que répéter jusqu'à nous lasser "Je t'aime". L'homme a certes besoin d'amour, mais Ferreri ajoute qu'il n'a pas forcément besoin de femme et que celles qui traversent l'écran sont à juste titre repoussées par le héros.   Je vois une autre morale à ce "Je t'aime" de la folie: Christophe Lambert nous fait sentir que la femme-objet a définitivement disparu et qu'enfin la tendresse a sa place dans les relations d'amour. Comment ne pas penser lorsqu'on sort de la salle à un autre film construit de manière tout a fait différente, je veux parler de "Et la tendresse bordel" ?
    • I LOVE YOU

      Michel a tout pour lui  il vit dans un superbe appartement; toutes les femmes sont folles de lui; il travaille dans une agence de voyages et il a un ami fidèle, Yves. Pourtant il n'est pas heureux.

      Un jour il découvre par hasard un porte-clés au visage de femme qui répond "I love you". Il en tombe amoureux et sa vie sentimentale se trouve bouleversée

       

      Avec ce film, Marco Ferreri semble être arrivé au bout de son chemin :  cette fois, plus de femme du tout ! Un vulgaire porte-clés les remplace. Un petit visage plastique, symbole poétique et surtout dérisoire qui ne sait que répéter jusqu'à nous lasser "Je t'aime". L'homme a certes besoin d'amour, mais Ferreri ajoute qu'il n'a pas forcément besoin de femme et que celles qui traversent l'écran sont à juste titre repoussées par le héros.

       

      Je vois une autre morale à ce "Je t'aime" de la folie: Christophe Lambert nous fait sentir que la femme-objet a définitivement disparu et qu'enfin la tendresse a sa place dans les relations d'amour. Comment ne pas penser lorsqu'on sort de la salle à un autre film construit de manière tout a fait différente, je veux parler de "Et la tendresse bordel" ?

    • Réalisation
      Marco Ferreri
    • Scénario
      Enrico Oldini, Didier Kaminka, Marco Ferreri.
    • Image
      William Lubtchansky
    • Montage
      Ruggiero Mastroianni
    • Producteur (s)
      Maurice Bernart
    • Productions
      23 Giugno, AFC Films A2
    • Distribution France
      U.G.C.
    • Interprètes
      Christophe Lambert, Eddy Mitchell, Agnès Soral, Anémone, Flora Barillaro, Laura Mansky, Marc Berman
    • Année
      1986
    • Durée
      1h 42
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom