Story of I LOVE YOU
I LOVE YOU
Michel a tout pour lui il vit dans un superbe appartement; toutes les femmes sont folles de lui; il travaille dans une agence de voyages et il a un ami fidèle, Yves. Pourtant il n'est pas heureux.
Un jour il découvre par hasard un porte-clés au visage de femme qui répond "I love you". Il en tombe amoureux et sa vie sentimentale se trouve bouleversée …
Avec ce film, Marco Ferreri semble être arrivé au bout de son chemin : cette fois, plus de femme du tout ! Un vulgaire porte-clés les remplace. Un petit visage plastique, symbole poétique et surtout dérisoire qui ne sait que répéter jusqu'à nous lasser "Je t'aime". L'homme a certes besoin d'amour, mais Ferreri ajoute qu'il n'a pas forcément besoin de femme et que celles qui traversent l'écran sont à juste titre repoussées par le héros.
Je vois une autre morale à ce "Je t'aime" de la folie: Christophe Lambert nous fait sentir que la femme-objet a définitivement disparu et qu'enfin la tendresse a sa place dans les relations d'amour. Comment ne pas penser lorsqu'on sort de la salle à un autre film construit de manière tout a fait différente, je veux parler de "Et la tendresse bordel" ?
- RéalisationMarco Ferreri
- ScénarioEnrico Oldini, Didier Kaminka, Marco Ferreri.
- ImageWilliam Lubtchansky
- MontageRuggiero Mastroianni
- Producteur (s)Maurice Bernart
- Productions23 Giugno, AFC Films A2
- Distribution FranceU.G.C.
- InterprètesChristophe Lambert, Eddy Mitchell, Agnès Soral, Anémone, Flora Barillaro, Laura Mansky, Marc Berman
- Année1986
- Durée1h 42
- Pays de productionItalie, France