I PAVONI

0h 1min
1994
Story of I PAVONI
I PAVONI Vittorio vient au monde au début des années 70, dans une famille de petits industriels qui ont une entreprise qui commence à être vraiment prospère. Il est élevé avec tous les égards et sans que personne lui demande quoi que ce soit. Quand Vittorio a un problème, l'argent est là pour le résoudre. Il est fragile de caractère et il grandit, gâté et arrogant. Il devient le meneur d'une petite bande de garçons qui comme lui n'ont ni obligations, ni échéances, ni engagements. Ils ne poursuivent pas d'études, ils ne travaillent pas, ils passent tout leur temps entre les cafés, les discothèques, les boutiques de fringues et les tables de jeu. Vittorio arrive toujours à se procurer de l'argent pour tous. Quelques semaines de folie suffisent toutefois à perdre toute perspective d'avenir lorsqu'on le joue contre une voiture de grosse cylindrée ou un vêtement griffé.     À Maria PIA FUSCO, (La Repubblica) qui comparait les "pavoni" d'aujourd'hui aux "vitelloni" d'hier, Vincenzo CERAMI, écrivain, co-scénariste du film, répondait : "Ce n'est pas faux. Toutefois, il y a une énorme différence dans les limites de la transgression. Pour les Vitelloni la transgression maximale consistait dans l'inaction, le non travail, la consommation du temps sans productivité. Pour les Pavoni les limites n'existent pas, ils peuvent aller jusqu'au crime. Ils ont en commun la vie provinciale qui n'offre pas beaucoup de choix aux jeunes d'aujourd'hui. Il faut s'intégrer dans les schémas école-travail et suivre le chemin tracé par la famille ou bien l'on est en dehors de toutes les normes, dans les grandes villes il y a d'autres problèmes mais aussi une possibilité de choix plus nombreux. "    
    • I PAVONI

      Vittorio vient au monde au début des années 70, dans une famille de petits industriels qui ont une entreprise qui commence à être vraiment prospère. Il est élevé avec tous les égards et sans que personne lui demande quoi que ce soit. Quand Vittorio a un problème, l'argent est là pour le résoudre. Il est fragile de caractère et il grandit, gâté et arrogant. Il devient le meneur d'une petite bande de garçons qui comme lui n'ont ni obligations, ni échéances, ni engagements. Ils ne poursuivent pas d'études, ils ne travaillent pas, ils passent tout leur temps entre les cafés, les discothèques, les boutiques de fringues et les tables de jeu. Vittorio arrive toujours à se procurer de l'argent pour tous.

      Quelques semaines de folie suffisent toutefois à perdre toute perspective d'avenir lorsqu'on le joue contre une voiture de grosse cylindrée ou un vêtement griffé.

       

       

      À Maria PIA FUSCO, (La Repubblica) qui comparait les "pavoni" d'aujourd'hui aux "vitelloni" d'hier, Vincenzo CERAMI, écrivain, co-scénariste du film, répondait : "Ce n'est pas faux. Toutefois, il y a une énorme différence dans les limites de la transgression. Pour les Vitelloni la transgression maximale consistait dans l'inaction, le non travail, la consommation du temps sans productivité. Pour les Pavoni les limites n'existent pas, ils peuvent aller jusqu'au crime. Ils ont en commun la vie provinciale qui n'offre pas beaucoup de choix aux jeunes d'aujourd'hui. Il faut s'intégrer dans les schémas école-travail et suivre le chemin tracé par la famille ou bien l'on est en dehors de toutes les normes, dans les grandes villes il y a d'autres problèmes mais aussi une possibilité de choix plus nombreux. "

       

       

    • Réalisation
      Luciano Manuzzi
    • Scénario
      Luciano Manuzzi, Claudio LJzza, avec la collaboration de Vincenzo Cerami
    • Image
      Claudio Cirillo
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Claudio Siliotto
    • Producteur (s)
      Gianni Minervini, Antonio Avati
    • Productions
      A.M.A. Film, en collaboration avec SACIS et Silvio Berlusconi Communications
    • Interprètes
      Rinaldo Rocco, Nicola Russe, Sabrina Knaflitz, Vincenzo Crivello, Max Malatesta, Ivano Marescotti
    • Année
      1994
    • Durée
      1h 44
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom