I PIÙ GRANDI DI TUTTI

Carlo Virzì

0h 1min
2023
Story of I PIÙ GRANDI DI TUTTI
I PIÙ GRANDI DI TUTTI   Les Pluto étaient un groupe de rock qui avait eu une certaine renommée mais qui avait disparu depuis dix ans suite à des dissensions internes. Loris (Alessandro Roja), Mao (Marco Cocci), Rino (Dario Cappanera) et Sabrina (Claudia Pan­dolfi), les quatre musiciens, se sont perdus de vue et chacun à sa façon a tourné la page. Un jour Loris est contacté par un ancien fan, un certain Ludovico (Corrado Fortuna) qui voudrait les réunir pour tourner un documentaire comprenant des archives, une interview et un concert. Loris le rencontre : Ludovico est paraplégique suite à un accident de voiture. La mère de Ludovico (Catherine Spaak), qui finance l’opération, remet à Loris une avance confortable et promet un cachet à la hauteur. Loris a besoin d’argent, il retrouve ses anciens amis qui sont aussi dans le besoin et il arrive à les convaincre de dépasser les anciennes rancœurs et de reformer le groupe le temps de ce documentaire.   La nostalgie du rock n’est plus ce qu’elle était… Connu jusqu’à présent comme auteur des musiques de films de son frère Paolo, Carlo Virzì brosse avec ce film un ta­bleau délicieux qu’il serait dommage de manquer. Il y fait naturellement référence à toute une série de films culte américains, mais son film est plus âpre. Le paysage y est original et suggestif et le récit bien construit. Les quatre loosers-rêveurs sont interprétés par des comédiens très justes et bien assortis. Valerio CAPRARA, Il Mattino, 6 avril 2012
    • I PIÙ GRANDI DI TUTTI

      Les Pluto étaient un groupe de rock qui avait eu une certaine renommée mais qui avait disparu depuis dix ans suite à des dissensions internes. Loris (Alessandro Roja), Mao (Marco Cocci), Rino (Dario Cappanera) et Sabrina (Claudia Pan­dolfi), les quatre musiciens, se sont perdus de vue et chacun à sa façon a tourné la page. Un jour Loris est contacté par un ancien fan, un certain Ludovico (Corrado Fortuna) qui voudrait les réunir pour tourner un documentaire comprenant des archives, une interview et un concert. Loris le rencontre : Ludovico est paraplégique suite à un accident de voiture. La mère de Ludovico (Catherine Spaak), qui finance l’opération, remet à Loris une avance confortable et promet un cachet à la hauteur. Loris a besoin d’argent, il retrouve ses anciens amis qui sont aussi dans le besoin et il arrive à les convaincre de dépasser les anciennes rancœurs et de reformer le groupe le temps de ce documentaire.

      La nostalgie du rock n’est plus ce qu’elle était… Connu jusqu’à présent comme auteur des musiques de films de son frère Paolo, Carlo Virzì brosse avec ce film un ta­bleau délicieux qu’il serait dommage de manquer. Il y fait naturellement référence à toute une série de films culte américains, mais son film est plus âpre. Le paysage y est original et suggestif et le récit bien construit. Les quatre loosers-rêveurs sont interprétés par des comédiens très justes et bien assortis.

      Valerio CAPRARA, Il Mattino, 6 avril 2012

    • Réalisation
      Carlo Virzì
    • Scénario
      Carlo Virzì
    • Image
      Ferran Peredes Rubio
    • Montage
      Simone Manetti
    • Musique
      Carlo Virzì
    • Producteur (s)
      Fabrizio Donvito, Marco Cohen, Benedetto Habib, Carlo Virzì, Paolo Virzì
    • Productions
      Indiana Production Company S.r.l., Motorino Amaranto S.r.l., Eagle Pictures S.p.A., Rai Cinema
    • Vente à l’étranger
      Indiana Production Company S.r.l.
    • Interprètes
      Claudia Pandolfi, Alessandro Roja, Marco Cocci, Corrado Fortuna, Dario Kappa Cappanera, Claudia Potenza, Frankie Hi-Nrg Mc, Francesco Villa, Niccolò Belloni, Catherine Spaak
    • Année
      2012
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VOST
    • Citation
      Le nom de votre groupe fait référence au dieu grec ou à la planète ? - Non, c’était le chien de ma grand-mère.
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom