IL CONSIGLIO D’EGITTO

IL CONSIGLIO D’EGITTO

0h 2min
2021
Story of IL CONSIGLIO D’EGITTO
IL CONSIGLIO D'EGITTO En 1782, à la suite d'une tempête, le bateau de l'ambassadeur du Maroc fait naufrage sur les côtes siciliennes. Celui-ci ne parle pas un traître mot d'italien. Giuseppe Vella, un frère maltais, est char­gé de jouer les interprètes et de veiller au diplomate pendant son séjour en Sicile. En vérité Fra' Giuseppe Vella ne connaît que quelques mots d'arabe et se garde bien de le confesser. Il va même exploiter son nouveau statut pour faire croire qu'un manuscrit arabe sur la vie de Mahomet est un texte historique fondamental : " Le Conseil de Sicile ". Il est tout naturellement chargé de le traduire. Vella devenu abbé invente de toutes pièces " Le Conseil d'Egypte " et le présente comme étant un texte très important sur la Sicile. Le des­tin de Vella va croiser celui de Paolo Di Blasi, un avocat aux idées progressistes... Emidio Greco a réalisé un film fin et intelligent qui s'adresse plus à notre esprit qu'à nos sens. La mystification et le mensonge sont au cœur de cette œuvre d'une grande beauté plastique. L'auteur repré­sente la Sicile, à la fin du XVIIIe siècle, avec des décors, des costumes et des dialogues d'une grande beauté.   Emidio Greco est né en 1938 à Leporano, près de Tarante. Après avoir étudié au Centro Sperimentale, la prestigieuse école de cinéma romaine, il réalise quelques documentaire avant de signer son premier long-métrage en 1974 (L'invenzione di Morel). En 1991 il connaît un grand succès avec Una storia semplice (Une histoire simple) adapté d'un roman de Sciascia. Il consiglio d'Egitto (Le Conseil d'Egypte), également tiré d'un roman de l'écrivain sicilien, est le sixième film d'un cinéaste injustement méconnu en France.
    • IL CONSIGLIO D'EGITTO

      En 1782, à la suite d'une tempête, le bateau de l'ambassadeur du Maroc fait naufrage sur les côtes siciliennes. Celui-ci ne parle pas un traître mot d'italien. Giuseppe Vella, un frère maltais, est char­gé de jouer les interprètes et de veiller au diplomate pendant son séjour en Sicile.

      En vérité Fra' Giuseppe Vella ne connaît que quelques mots d'arabe et se garde bien de le confesser. Il va même exploiter son nouveau statut pour faire croire qu'un manuscrit arabe sur la vie de Mahomet est un texte historique fondamental : " Le Conseil de Sicile ". Il est tout naturellement chargé de le traduire.

      Vella devenu abbé invente de toutes pièces " Le Conseil d'Egypte " et le présente comme étant un texte très important sur la Sicile. Le des­tin de Vella va croiser celui de Paolo Di Blasi, un avocat aux idées progressistes...

       

      Emidio Greco a réalisé un film fin et intelligent qui s'adresse plus à notre esprit qu'à nos sens. La mystification et le mensonge sont au cœur de cette œuvre d'une grande beauté plastique. L'auteur repré­sente la Sicile, à la fin du XVIIIe siècle, avec des décors, des costumes et des dialogues d'une grande beauté.

      Emidio Greco est né en 1938 à Leporano, près de Tarante. Après avoir étudié au Centro Sperimentale, la prestigieuse école de cinéma romaine, il réalise quelques documentaire avant de signer son premier long-métrage en 1974 (L'invenzione di Morel). En 1991 il connaît un grand succès avec Una storia semplice (Une histoire simple) adapté d'un roman de Sciascia. Il consiglio d'Egitto (Le Conseil d'Egypte), également tiré d'un roman de l'écrivain sicilien, est le sixième film d'un cinéaste injustement méconnu en France.

    • Réalisation
      Emidio Greco
    • Scénario
      Emidio Greco Lorenzo Greco
    • Image
      Marco Sperduti
    • Montage
      Bruno Sarandrea
    • Musique
      Luis Bacalov
    • Producteur (s)
      Mariella Li Sacchi, Amedeo Letizia
    • Productions
      Factory, Rai Cinéma
    • Vente à l’étranger
      Buskin Films
    • Interprètes
      Silvio Orlando, Tommaso Ragno, Renato Carpentieri, Marine Delterme, Yann Collette, Antonio Catania, Leopoldo Trieste, Enzo Vetrano, Ubaldo Lo Presti, Guido Cerniglia
    • Année
      2001
    • Durée
      2h 15
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom