IL CORAGGIO DI PARLARE

0h 1min
1987
Story of IL CORAGGIO DI PARLARE
IL CORAGGIO DI PARLARE Tiré d’un roman de Gina Basso, ce film traite d’un aspect peu connu des multiples activités de la mafia dans le Sud de l’Italie : l’explication des enfants. La mafia profite en effet de leur jeune âge pour leur faire vendre de la drogue sans risquer les peines destinées aux majeurs. Le héros, un garçon de treize ans, Vincenzo, travaille ainsi pour la mafia, jusqu’à ce qu’un de ses amis dans la même situation que lui, meure. Conscient des risques qu’il prend, il décide alors de tout dire à ses parents, puis aux carabiniers. Grâce à ces révélations des arrestations sont effectuées, et bientôt d’autres jeunes font comme lui.   Ce film réquisitoire a représenté avec « INTERVISTA », l’Italie, au Festival de Moscou 1987, et vient d’obtenir le « Griffon d’Or » au 17ème Festival du Cinéma pour les enfants et la jeunesse de Giffoni Valle Piana.
    • IL CORAGGIO DI PARLARE

      Tiré d’un roman de Gina Basso, ce film traite d’un aspect peu connu des multiples activités de la mafia dans le Sud de l’Italie : l’explication des enfants. La mafia profite en effet de leur jeune âge pour leur faire vendre de la drogue sans risquer les peines destinées aux majeurs.

      Le héros, un garçon de treize ans, Vincenzo, travaille ainsi pour la mafia, jusqu’à ce qu’un de ses amis dans la même situation que lui, meure. Conscient des risques qu’il prend, il décide alors de tout dire à ses parents, puis aux carabiniers. Grâce à ces révélations des arrestations sont effectuées, et bientôt d’autres jeunes font comme lui.

       

      Ce film réquisitoire a représenté avec « INTERVISTA », l’Italie, au Festival de Moscou 1987, et vient d’obtenir le « Griffon d’Or » au 17ème Festival du Cinéma pour les enfants et la jeunesse de Giffoni Valle Piana.

    • Réalisation
      Leandro CASTELLANI
    • Scénario
      Vittorio Schiraldi
    • Image
      Elio Bisignani
    • Montage
      Leandro Castellani
    • Musique
      Paolo Zavallone
    • Productions
      Rai Uno, Istituto Luce
    • Interprètes
      Gianluca Schiavoni, Ricardo Cucciola, Leopoldo Trieste, Enzo Cannavale, Lello Arena, Marco Leonardi, Angelo Maggi, Giuliana Calandra
    • Année
      1987
    • Durée
      1h 31
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom