IL DIAVOLO SULLE COLLINE

0h 1min
1985
Story of IL DIAVOLO SULLE COLLINE
IL DIAVOLO SULLE COLLINE L’histoire se déroule dans le Piémont, en partie à Turin et en partie dans les collines avoisinantes du Monferrat, entre les deux guerres mondiales. C'est une sorte "d'éducation sentimentale" et de préparation à la vie de trois étudiants, Pieretto, Oreste e Rino, issus de milieux différents.  Au cours d'une promenade nocturne, ils rencontrent dans des circonstances dramatiques, Poli, ami d'enfance d'Oreste. Poli est ce que les trois amis ne sont pas : beau, riche et gâté, accro à la drogue et aux soirées dans les boîtes de nuit. Dès lors les événements qui s’enchaînent vont marquer profondément et pour toujours la vie de chacun...   Le diable sur les collines se situe entre Turin et les collines de Belbo, dans la province d'Asti, en 1937, peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, même si la peur du conflit de guerre n'est jamais mentionnée, comme il n'est pas fait mot de fascisme. Il diavolo sulle colline est le dernier film pour la télévision de Vittorio Cottafavi - un réalisateur qui est passé du péplum spectaculaire au petit écran culturel - basé sur la deuxième des trois nouvelles de La bella estate (1949), de Cesare Pavese. Il n’existe pas d'écrivain moins cinématographique que Pavese - peut-être que Proust est tout aussi impossible à transposer au grand écran - parce que ses romans vivent de sensations et d'émotions intérieures, ils sont basés sur un dialogue introspectif. C'est précisément pour cette raison que le seul grand réalisateur à avoir tenté la transposition au cinéma fut Michelangelo Antonioni avec Le amiche (1955), puis ce fut au tour des téléfilms tournés par Vittorio Cottafavi et Mario Foglietti (Prima che il gallo canti, 1992). inkroci.it   Une adaptation télévisée du roman de Cesare Pavese, tournée sur les lieux indiqués par l'écrivain et présenté en 1984 au Festival de Cannes. Désormais au terme de sa longue carrière, Vittorio Cottafavi esquisse avec élégance les références littéraires et insuffle une nouvelle vitalité à la vieille formule du feuilleton télévisé. centrepompidou.fr  
    • IL DIAVOLO SULLE COLLINE

      L’histoire se déroule dans le Piémont, en partie à Turin et en partie dans les collines avoisinantes du Monferrat, entre les deux guerres mondiales. C'est une sorte "d'éducation sentimentale" et de préparation à la vie de trois étudiants, Pieretto, Oreste e Rino, issus de milieux différents. 

      Au cours d'une promenade nocturne, ils rencontrent dans des circonstances dramatiques, Poli, ami d'enfance d'Oreste. Poli est ce que les trois amis ne sont pas : beau, riche et gâté, accro à la drogue et aux soirées dans les boîtes de nuit. Dès lors les événements qui s’enchaînent vont marquer profondément et pour toujours la vie de chacun...

       

      Le diable sur les collines se situe entre Turin et les collines de Belbo, dans la province d'Asti, en 1937, peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, même si la peur du conflit de guerre n'est jamais mentionnée, comme il n'est pas fait mot de fascisme.

      Il diavolo sulle colline est le dernier film pour la télévision de Vittorio Cottafavi - un réalisateur qui est passé du péplum spectaculaire au petit écran culturel - basé sur la deuxième des trois nouvelles de La bella estate (1949), de Cesare Pavese. Il n’existe pas d'écrivain moins cinématographique que Pavese - peut-être que Proust est tout aussi impossible à transposer au grand écran - parce que ses romans vivent de sensations et d'émotions intérieures, ils sont basés sur un dialogue introspectif. C'est précisément pour cette raison que le seul grand réalisateur à avoir tenté la transposition au cinéma fut Michelangelo Antonioni avec Le amiche (1955), puis ce fut au tour des téléfilms tournés par Vittorio Cottafavi et Mario Foglietti (Prima che il gallo canti, 1992).

      inkroci.it

       

      Une adaptation télévisée du roman de Cesare Pavese, tournée sur les lieux indiqués par l'écrivain et présenté en 1984 au Festival de Cannes. Désormais au terme de sa longue carrière, Vittorio Cottafavi esquisse avec élégance les références littéraires et insuffle une nouvelle vitalité à la vieille formule du feuilleton télévisé.

      centrepompidou.fr

       

    • Réalisation
      Vittorio Cottafavi
    • Scénario
      Dardano Sacchetti, Elisa Briganti, Manuela Cottafavi, Vittorio Cottafavi d'après le roman de Cesar Pavese
    • Image
      Tonino Nardi
    • Musique
      Guido et Maurizio De Angelis
    • Productions
      Rai Uno, L.P. Film
    • Interprètes
      Urbano Barberini, Daniela Silverio, Matteo Corvino, , Roberto Accornero, Alessandra Fontana.
    • Année
      1985
    • Durée
      1h 45
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VOSTFR
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom