IL EST PLUS FACILE POUR UN CHAMEAU

IL EST PLUS FACILE POUR UN CHAMEAU

Valeria Bruni Tedeschi

0h 1min
2021
Story of IL EST PLUS FACILE POUR UN CHAMEAU
IL EST PLUS FACILE POUR UN CHAMEAU Federica est riche... trop riche... Ce privilège l'emprisonne et l'empêche de faire sa vie d'adulte, d'assumer son quotidien : les attentes de son fiancé qui voudrait fonder une famille, le retour inattendu d'un ancien amant, les conflits avec une famille déconnectée de la réalité et déstabilisée par la mort annoncée du père. Accablée par un héritage à venir, par ces rapports emmêlés avec son en­tourage, et par le poids d'une culpa­bilité lancinante, Federica cherche le réconfort dans l'imaginaire : des rêves éveillés où la réalité devient par­faite et merveilleuse.   "J'avais participé au scénario de Mots d'amour de Mimmo Calopresti; ça m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à écrire des dialogues des bouts de scène sans trop savoir ce que cela pourrait devenir. Au bout d'un an j'ai fait lire ce que j'avais écrit à Noémie Lvovsky. Selon elle il  avait un film à faire mais à l'époque je n'étais pas du tout certaine de le réaliser moi-même. Mimo Calopresti m'a beaucoup encouragée. Je me suis sentie soutenue poussée à travailler, et l'idée de le mettre en scène s'est peu à peu imposée. Par la suite j'avais besoin de consultations plus quotidiennes et c'est là qu'Agnès de Sacy s'est jointe à nous. Il a fallu relier les choses entre elles trouver une cohérence chercher le "sens". Le film a mis beaucoup de temps à se monter; 'ai vu plusieurs producteurs avant que Paolo Branco décide de le produire. Sans lui le film n'existerait peut-être pas." Valeria Bruni Tedeschi
    • IL EST PLUS FACILE POUR UN CHAMEAU

      Federica est riche... trop riche... Ce privilège l'emprisonne et l'empêche de faire sa vie d'adulte, d'assumer son quotidien : les attentes de son fiancé qui voudrait fonder une famille, le retour inattendu d'un ancien amant, les conflits avec une famille déconnectée de la réalité et déstabilisée par la mort annoncée du père.

      Accablée par un héritage à venir, par ces rapports emmêlés avec son en­tourage, et par le poids d'une culpa­bilité lancinante, Federica cherche le réconfort dans l'imaginaire : des rêves éveillés où la réalité devient par­faite et merveilleuse.

       

      "J'avais participé au scénario de Mots d'amour de Mimmo Calopresti; ça m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à écrire des dialogues des bouts de scène sans trop savoir ce que cela pourrait devenir. Au bout d'un an j'ai fait lire ce que j'avais écrit à Noémie Lvovsky. Selon elle il  avait un film à faire mais à l'époque je n'étais pas du tout certaine de le réaliser moi-même. Mimo Calopresti m'a beaucoup encouragée. Je me suis sentie soutenue poussée à travailler, et l'idée de le mettre en scène s'est peu à peu imposée.

      Par la suite j'avais besoin de consultations plus quotidiennes et c'est là qu'Agnès de Sacy s'est jointe à nous. Il a fallu relier les choses entre elles trouver une cohérence chercher le "sens". Le film a mis beaucoup de temps à se monter; 'ai vu plusieurs producteurs avant que Paolo Branco décide de le produire. Sans lui le film n'existerait peut-être pas."

      Valeria Bruni Tedeschi

    • Réalisation
      Valeria Bruni Tedeschi
    • Scénario
      Valeria Bruni Tedeschi Noémie Lvovsky Agnès De Sacy
    • Image
      Deanne Lapoirie
    • Montage
      Anne Weil
    • Producteur (s)
      Paolo Branco
    • Productions
      Gemini Films
    • Distribution France
      Gemini Films
    • Interprètes
      Valeria Bruni Tedeschi, Chiara Mastroianni, Lambert Wilson, Yvan Attal, Dean Hugues Anglade, Emmanuelle Devos, Denis Podalydès, Marisa Borini
    • Année
      2002
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      France, Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom