IL GIUDICE RAGAZZINO

0h 1min
1994
Story of IL GIUDICE RAGAZZINO
IL GIUDICE RAGAZZINO Dans un grand hôtel de Canicatti, au centre de la Sicile, se tient un colloque sur les rapports entre politique et criminalité. Il y a là les autorités de l'état et des personnages importants (parmi lesquels des mafieux). Le Substitut du Procureur d'Agrigento, Rosario Livatino, prend la parole... Ce discours est le fil conducteur du film, qui introduit des épisodes de la vie du jeune magistrat, abattu dans un guet-apens, le matin du 21 septembre 1990. Rosario Livatino se trouvait en première ligne dans la lutte contre la mafia dont deux clans, ceux d'Antonio Forte et de Giuseppe Migliore, sont en guerre. Dans une petite ville comme Canicatti, où tout le monde se connaît, le juge croise tous les jours les personnes "respectables" sur lesquelles il enquête. Le hasard veut qu'il soit même voisin de l'un d'eux. Rosario Livatino est fils unique et vit avec ses parents âgés dans un petit appartement. Il mène une vie régulière et méthodique, malgré son métier. Il rencontre une jeune avocate désignée pour défendre un des hommes qu'il a mis en examen. Leur relation tourne court à cause des dangers auxquels le juge s'expose. Malgré les menaces il est décidé à aller jusqu'au bout. Il fait arrêter un grand nombre de personnes en vue, sans céder à aucune pression. Ses plus proches collaborateurs tombent sous les balles de tueurs anonymes. Il se sent de plus en plus isolé. Un matin, sur le contournement d'Agrigente, c'est l'attentat.      
    • IL GIUDICE RAGAZZINO

      Dans un grand hôtel de Canicatti, au centre de la Sicile, se tient un colloque sur les rapports entre politique et criminalité. Il y a là les autorités de l'état et des personnages importants (parmi lesquels des mafieux). Le Substitut du Procureur d'Agrigento, Rosario Livatino, prend la parole... Ce discours est le fil conducteur du film, qui introduit des épisodes de la vie du jeune magistrat, abattu dans un guet-apens, le matin du 21 septembre 1990.

      Rosario Livatino se trouvait en première ligne dans la lutte contre la mafia dont deux clans, ceux d'Antonio Forte et de Giuseppe Migliore, sont en guerre. Dans une petite ville comme Canicatti, où tout le monde se connaît, le juge croise tous les jours les personnes "respectables" sur lesquelles il enquête. Le hasard veut qu'il soit même voisin de l'un d'eux.

      Rosario Livatino est fils unique et vit avec ses parents âgés dans un petit appartement. Il mène une vie régulière et méthodique, malgré son métier. Il rencontre une jeune avocate désignée pour défendre un des hommes qu'il a mis en examen. Leur relation tourne court à cause des dangers auxquels le juge s'expose.

      Malgré les menaces il est décidé à aller jusqu'au bout. Il fait arrêter un grand nombre de personnes en vue, sans céder à aucune pression. Ses plus proches collaborateurs tombent sous les balles de tueurs anonymes. Il se sent de plus en plus isolé. Un matin, sur le contournement d'Agrigente, c'est l'attentat.

       

       

       

    • Réalisation
      Alessandro Di Robilant
    • Scenario
      Andrea Purgatori, Ugo Pirro, Alessandro Di Robilant, d'après le roman de Nando Dalla Chiesa
    • Image
      David Scott
    • Montage
      Cecilia Zanuso
    • Musique
      Franco Piersanti
    • Producer (s)
      Maurizio Tedesco
    • Productions
      Trio Cinema Televisione, RCS Film e TV, Rai Due
    • Interprètes
      Giulio Scarpati, Sabrina Ferilli, Leopoldo Trieste, Regina Bianchi, Renato Carpentieri, Ileana Rigano, Ninni Bruschetta, Giovanni Boncoddo, Paolo De Vita
    • Année
      1994
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom