IL GRANDE SOGNO

IL GRANDE SOGNO

LE RÊVE ITALIEN

Michele Placido

0h 1min
2023
Story of IL GRANDE SOGNO
IL GRANDE SOGNO LE RÊVE ITALIEN Nicola est un jeune méridional pauvre qui s’est engagé dans la police mais qui rêve de devenir comédien. On est en 1968 et les étudiants s’agitent. Sa hiérarchie le charge d’infiltrer les milieux gauchistes. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans une fac il a l’impression d’entrer dans un monde qui lui est étranger et proche à la fois. Il y fait la connaissance de Laura, une étudiante d’une bonne famille bourgeoise et catholique, que les injustices révoltent. Mais Laura est fascinée par Libero, un leader gauchiste qui soulève les assemblées générales par ses propos enflammés.   C’est Riccardo Scamarcio, plus écorché que jamais, qui interprète le rôle de Nicola. Jasmine Trinca, quant à elle, est une merveilleuse jeune étudiante révoltée, fascinée par toutes les possibilités d’affranchissement que l’époque offre. C’est vraiment un monde nouveau qui s’ouvre devant ses yeux ébahis. Luca Argentero compose quant à lui un personnage de leader gauchiste idéologue et séduisant. Dans ce film, l’auteur de Romanzo criminale raconte sa propre jeunesse et les conflits qui ont marqué son époque. Attiré à Rome par le mythe du cinéma, le jeune provincial Michele Placido n’avait pour seule solution que de s’engager dans la police. D’abord mobilisé dans les forces de l’ordre qui réprimaient les manifestations étudiantes, il s’est ensuite retrouvé sur les bancs de l’Accademia d’Arte Drammatica où il a été confronté à des ferments politiques et culturels déterminants pour sa formation et sa carrière future.   « Je me souviens de 1968 comme d’une période pleine de couleurs, d’euphorie et de liberté, sexuelle entre autres. Les tabous ont été abolis… Je pense que quarante ans après il est bon de revenir sur cette époque. En ce qui me concerne, sans 1968  je serais sans doute encore dans la police. » Michele Placido
    • IL GRANDE SOGNO

      LE RÊVE ITALIEN

      Nicola est un jeune méridional pauvre qui s’est engagé dans la police mais qui rêve de devenir comédien. On est en 1968 et les étudiants s’agitent. Sa hiérarchie le charge d’infiltrer les milieux gauchistes. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans une fac il a l’impression d’entrer dans un monde qui lui est étranger et proche à la fois. Il y fait la connaissance de Laura, une étudiante d’une bonne famille bourgeoise et catholique, que les injustices révoltent. Mais Laura est fascinée par Libero, un leader gauchiste qui soulève les assemblées générales par ses propos enflammés.

       

      C’est Riccardo Scamarcio, plus écorché que jamais, qui interprète le rôle de Nicola. Jasmine Trinca, quant à elle, est une merveilleuse jeune étudiante révoltée, fascinée par toutes les possibilités d’affranchissement que l’époque offre. C’est vraiment un monde nouveau qui s’ouvre devant ses yeux ébahis. Luca Argentero compose quant à lui un personnage de leader gauchiste idéologue et séduisant.
      Dans ce film, l’auteur de Romanzo criminale raconte sa propre jeunesse et les conflits qui ont marqué son époque. Attiré à Rome par le mythe du cinéma, le jeune provincial Michele Placido n’avait pour seule solution que de s’engager dans la police. D’abord mobilisé dans les forces de l’ordre qui réprimaient les manifestations étudiantes, il s’est ensuite retrouvé sur les bancs de l’Accademia d’Arte Drammatica où il a été confronté à des ferments politiques et culturels déterminants pour sa formation et sa carrière future.

       

      « Je me souviens de 1968 comme d’une période pleine de couleurs, d’euphorie et de liberté, sexuelle entre autres. Les tabous ont été abolis… Je pense que quarante ans après il est bon de revenir sur cette époque. En ce qui me concerne, sans 1968  je serais sans doute encore dans la police. »

      Michele Placido

    • Réalisation
      Michele Placido
    • Scénario
      Doriana Leondeff, Angelo Pasquini, Michele Placido
    • Image
      Arnaldo Catinari
    • Montage
      Consuelo Catucci
    • Musique
      Nicola Piovani
    • Producteur (s)
      Pietro Valsecchi, Camilla Nesbitt
    • Productions
      Taodue Film, Babe Films, en collaboration avec Medusa Film, Sky
    • Distribution France
      Rezo Films
    • Vente à l’étranger
      Films Distribution
    • Interprètes
      Riccardo Scamarcio, Jasmine Trinca, Luca Argentero, Laura Morante, Massimo Popolizio, Alessandra acciai, Federica, Vincenti, Marco Brenno, Marco Iermanò
    • Année
      2009
    • Durée
      1 H 41
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom