IL NODO ALLA CRAVATTA

0h 1min
1991
Story of IL NODO ALLA CRAVATTA
IL NODO ALLA CRAVATTA Carlino a quatorze ans. Avec ses camarades il aime bien faire quelques farces dans le voisinage. Sa sœur, Carolina, vient de se marier avec Pietro. Carlino se retrouve seul chez ses parents et espère enfin attirer l'attention de son père, homme sévère et renfermé, qui accorde plus d'affection à son chien qu'à son fils. Dans un excès de jalousie, Carlino joue un mauvais tour au chien. En guise de punition, il est envoyé dans un pensionnat, loin de Rome, et devra y rester jusqu'aux vacances de Noël. Carlino n'accepte pas cette décision. A la première occasion, il s'enfuit du collège et se réfugie dans la maison de campagne de la famille. C'est là qu'il assiste à une dispute entre ses parents et apprend qu'il n'est peut-être pas le fils de son père. Saisi par l'émotion, il fait une chute et se blesse à la tête. A son réveil, devant toute la famille, Carlino ne parle plus. Il retrouve miraculeusement la parole en apprenant qu'il peut revenir à Rome où il habitera avec Pietro et Carolina. Le temps passe et Carlino constate que le couple n'est pas aussi harmonieux qu'il le croyait. Beaucoup de ses espoirs sont déçus mais ces événements l'ont mûri et il choisit de retourner au collège. A Noël, toute la famille est assemblée. Pietro et Carolina vont se séparer. Papa et Maman s'avoueront la vérité. Carlino tombe amoureux de la fille d'un couple d'amis. A son retour au pensionnat, alors qu'il vient avec difficultés de franchir un palier de sa jeune existence, il apprend que son meilleur ami ne reviendra plus jamais.    
    • IL NODO ALLA CRAVATTA

      Carlino a quatorze ans. Avec ses camarades il aime bien faire quelques farces dans le voisinage. Sa sœur, Carolina, vient de se marier avec Pietro. Carlino se retrouve seul chez ses parents et espère enfin attirer l'attention de son père, homme sévère et renfermé, qui accorde plus d'affection à son chien qu'à son fils. Dans un excès de jalousie, Carlino joue un mauvais tour au chien. En guise de punition, il est envoyé dans un pensionnat, loin de Rome, et devra y rester jusqu'aux vacances de Noël. Carlino n'accepte pas cette décision. A la première occasion, il s'enfuit du collège et se réfugie dans la maison de campagne de la famille. C'est là qu'il assiste à une dispute entre ses parents et apprend qu'il n'est peut-être pas le fils de son père. Saisi par l'émotion, il fait une chute et se blesse à la tête. A son réveil, devant toute la famille, Carlino ne parle plus. Il retrouve miraculeusement la parole en apprenant qu'il peut revenir à Rome où il habitera avec Pietro et Carolina. Le temps passe et Carlino constate que le couple n'est pas aussi harmonieux qu'il le croyait. Beaucoup de ses espoirs sont déçus mais ces événements l'ont mûri et il choisit de retourner au collège.

      A Noël, toute la famille est assemblée. Pietro et Carolina vont se séparer. Papa et Maman s'avoueront la vérité. Carlino tombe amoureux de la fille d'un couple d'amis. A son retour au pensionnat, alors qu'il vient avec difficultés de franchir un palier de sa jeune existence, il apprend que son meilleur ami ne reviendra plus jamais.

       

       

    • Réalisation
      Alessandro Di Robilant
    • Scénario
      Alessandro Di Robilant, Umberto Marino
    • Image
      David Scott
    • Montage
      Mirco Garrone
    • Musique
      Bruno Moretti
    • Producteur (s)
      Carlo Cucchi, Silvia D'Amico, Liliana Loreto
    • Productions
      Excelsior Film TV, Rai Uno
    • Interprètes
      Patrick Bauchau, Eleonora Danco, Delia Boccardo, Fabio Ferrari, Sergio Orzeszko. Adriana Alben, Lino Murolo, Evelina Gori
    • Année
      1991
    • Durée
      1h 36
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom