IL PECCATO

IL PECCATO

MICHEL-ANGE

Andreï Konchalovsky

2h 13min
2021
Story of IL PECCATO
IL PECCATO MICHEL-ANGE C’est probablement le plus grand sculpteur au monde et il le sait, c’est cet orgueil qu’on lui reproche. Pendant la Renaissance, entre 1508 et 1530 environ, un moment bouillonnant, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) côtoie les Seigneurs de son époque. Terrible et merveilleux, cet artiste divin a parfois des rapports violents avec eux et avec d’autres artistes. Lorsque son commanditaire, le pape Jules II – chef de la puissante famille Della Rovere – décède, Michel-Ange est obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour achever son tombeau. Mais son successeur, le pape Leon X – de la famille Médicis, rivale des Della Rovere – lui ordonne de s’atteler à la réalisation de la façade de la Basilique San Lorenzo à Florence. « Michel-Ange (Il peccato) a été conçu comme une "vision", un genre populaire à la fin du Moyen Âge qui a culminé avec la Divine Comédie de Dante. Ce genre pousse à de multiples interprétations des personnages et des événements, éclairant la conscience d’un génie ; celle d’un homme de la Renaissance avec ses superstitions, ses exaltations, son mysticisme et sa foi dans les miracles. Je voulais montrer non seulement l’essence de Michel-Ange, mais également les couleurs, les odeurs et les saveurs de son époque, sanglante et cruelle, mais belle et inspirée. La poésie du film provient de l’entrelacement de la barbarie, omniprésente à l’époque, et de l’extraordinaire capacité de l’œil humain à capturer l’éternelle beauté du monde et de l’humanité, qui devrait être transmise aux générations à venir. » Andreï Konchalovsky, Dossier de presse
    • IL PECCATO
      MICHEL-ANGE


      C’est probablement le plus grand sculpteur au monde et il le sait, c’est cet orgueil qu’on lui reproche. Pendant la Renaissance, entre 1508 et 1530 environ, un moment bouillonnant, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) côtoie les Seigneurs de son époque. Terrible et merveilleux, cet artiste divin a parfois des rapports violents avec eux et avec d’autres artistes. Lorsque son commanditaire, le pape Jules II – chef de la puissante famille Della Rovere – décède, Michel-Ange est obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour achever son tombeau. Mais son successeur, le pape Leon X – de la famille Médicis, rivale des Della Rovere – lui ordonne de s’atteler à la réalisation de la façade de la Basilique San Lorenzo à Florence.


      « Michel-Ange (Il peccato) a été conçu comme une "vision", un genre populaire à la fin du Moyen Âge qui a culminé avec la Divine Comédie de Dante. Ce genre pousse à de multiples interprétations des personnages et des événements, éclairant la conscience d’un génie ; celle d’un homme de la Renaissance avec ses superstitions, ses exaltations, son mysticisme et sa foi dans les miracles. Je voulais montrer non seulement l’essence de Michel-Ange, mais également les couleurs, les odeurs et les saveurs de son époque, sanglante et cruelle, mais belle et inspirée. La poésie du film provient de l’entrelacement de la barbarie, omniprésente à l’époque, et de l’extraordinaire capacité de l’œil humain à capturer l’éternelle beauté du monde et de l’humanité, qui devrait être transmise aux générations à venir. »
      Andreï Konchalovsky, Dossier de presse

    • Réalisation
      Andreï Konchalovsky
    • Scénario
      Andreï Konchalovsky, Elena Kiseleva
    • Image
      Aleksander Simonov
    • Montage
      Sergey Taraskin, Karolina Maciejewska
    • Musique
      Edward Artemyev
    • Producteur (s)
      Andreï Konchalovsky, Elda Ferri, Paolo Del Brocco
    • Productions
      Andreï Konchalovsky Studios, Jean Vigo Italia, Rai Cinema
    • Distribution France
      UFO Distribution
    • Interprètes
      Alberto Testone, Jakob Diehl, Francesco Gaudiello, Orso Maria Guerrini, Massimo De Francovich, Federico Vanni, Glen Blackhall, Anita Pittito, Antonio Gargiulo, Simone Toffanin, Nicola Adobati
    • Année
      2019
    • Durée
      133 min
    • Pays de production
      Russie, Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom