LE PETIT DIABLE

IL PICCOLO DIAVOLO

0h 1min
1988
Story of IL PICCOLO DIAVOLO
IL PICCOLO DIAVOLO LE PETIT DIABLE Le Père Maurice, prêtre américain de Rome, est spécialisé dans l'exorcisme. On l'appelle auprès de cas étranges : une coiffeuse s'est mise brusquement à parler en anglais, avec une voix d'homme. Le prêtre parvient à chasser les démons de la malheureuse mais celle-ci a rejeté un diablotin qui a pris forme humaine. Ignorant complètement les us et coutumes des humains, le "petit diable" in­forme le Père Maurice, pour lequel il s'est pris d'amitié, qu'il restera quelque temps sur la terre. Le diablotin ingénu et candide va semer la panique dans la vie déjà perturbée du prêtre qui nourrit des sentiments amoureux pour la belle Patrizia. Mais livré à lui-même, il cherchera l'amour auprès de la belle et sen­suelle Nina.    "Malicieux et irrésistible, Roberto BENIGNI compose un personnage bien dans sa nature de Harpo MARX transalpin. Tempéré par une tendresse goguenarde, son humour grondeur et turbulent s'exalte avec bonheur dans le burlesque et la bouffonnerie". Dominique CHARNAY (CinéStar)    
    • IL PICCOLO DIAVOLO

      LE PETIT DIABLE

      Le Père Maurice, prêtre américain de Rome, est spécialisé dans l'exorcisme. On l'appelle auprès de cas étranges : une coiffeuse s'est mise brusquement à parler en anglais, avec une voix d'homme. Le prêtre parvient à chasser les démons de la malheureuse mais celle-ci a rejeté un diablotin qui a pris forme humaine. Ignorant complètement les us et coutumes des humains, le "petit diable" in­forme le Père Maurice, pour lequel il s'est pris d'amitié, qu'il restera quelque temps sur la terre. Le diablotin ingénu et candide va semer la panique dans la vie déjà perturbée du prêtre qui nourrit des sentiments amoureux pour la belle Patrizia. Mais livré à lui-même, il cherchera l'amour auprès de la belle et sen­suelle Nina. 

       

      "Malicieux et irrésistible, Roberto BENIGNI compose un personnage bien dans sa nature de Harpo MARX transalpin. Tempéré par une tendresse goguenarde, son humour grondeur et turbulent s'exalte avec bonheur dans le burlesque et la bouffonnerie".

      Dominique CHARNAY (CinéStar)

       

       

    • Réalisation
      Roberto Benigni
    • Scenario
      Roberto Benigni, Guiseppe Bertducci
    • Image
      Roby Muller
    • Montage
      Nino Baragli
    • Musique
      Evan Lurie
    • Producer (s)
      Marco Berardi, Mario et Vittorio Cecchi Gori
    • Productions
      Yarno Film, Cecchi Gori Group
    • Interprètes
      Roberto Benigni, Walter Matthau, Nicoletta Braschi, Stefania Sandrelli, John Lurie, Franco Fabrizi, Giacomo Piperno, Paolo Baroni
    • Année
      1988
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom