Story of IL PRETE BELLO
IL PRETE BELLO
LES P'TITS VÉLOS
Hiver 1939. Cena et Sergio sont deux jeunes garçons qui gaspillent leur jeunesse, sur les routes de Vicence, avec allégresse, entre les jeux et les larcins. Avec eux, il y a la "Naja", une petite bande dont Cena est le chef.
Don Gastone, le jeune curé du quartier est impétueux et beau. Les vieilles filles de Vicence sont pleines d'égards pour lui, en particulier Mademoiselle Immacolata, la vieille propriétaire de l'immeuble où Sergio, né de père inconnu, vit avec sa mère et ses grands-parents. Fedora, une jeune et belle prostituée, dont les deux amis tombent du premier coup amoureux, vient s'installer dans le même immeuble. Quand la jeune fille fera l'amour avec Cena, ce sera, entre eux, la première rupture.
Tandis que la mère de Sergio se fiance avec Tiziano et que la "Naja" commence à se disperser. Don Gastone tombe, lui aussi, amoureux fou de Fedora. Pour elle, il oublie toutes les règles et même la prudence, jusqu'au point de se faire surprendre par Immacolata, pendant qu'il fait l'amour avec la jeune fille.
Le scandale éclate : le curé est enfermé dans une maison religieuse et Fedora est expulsée de la ville.
Entre temps, sous la conduite experte de son oncle, le "Ragioniere", Cena entraîne Sergio dans des vols toujours plus hardis. Une nuit, les trois larrons vont précisément dévaliser la boutique de Tiziano. Un gardien de nuit les surprend et tue le "Ragioniere". A son tour, il est tué par Cena qui capturé, est condamné à plusieurs années dans une maison de correction.
Mais un jour, il parvient à s'enfuir et tandis qu'il rentre à Vicence, il est renversé par un camion militaire. Sergio arrive sur le lieu de l'accident alors que son ami est déjà mort.Carlo MAZZACURATI est également co-auteur du sujet de "Domani accadrà" de Daniele LUCHETTI et "Marrakech express" de Gabriele SALVATORES.