IL SIGNOR QUINDICIPALLE

0h 1min
1998
Story of IL SIGNOR QUINDICIPALLE
IL SIGNOR QUINDICIPALLE Monsieur Quindicipalle (quinze boules) ! Cecco est surnommé ainsi car il est capable d'envoyer d'un seul coup de queue les quinze boules du billard dans les trous. 11 est champion du monde de la discipline. Tout irait bien si les femmes de sa famille n'insistaient pas pour qu'il se marie. Pour sa tranquillité, Cecco fait semblant d'être fiancé avec une pulpeuse red lady, Sissi, qui est en réalité une prostituée que Cecco paye pour qu'elle joue le jeu. Pour faire bonne mesure, elle se fait passer pour une catholique fervente, employée d'une maison d'édition du Vatican. Mais la prostituée au grand cœur ne peut pas jouer impunément à la jeune fille honnête. Sissi se prend au jeu et tombe amoureuse de Cecco qui n'en demandait pas tant et elle décide de changer de vie. Leur histoire d'amour pourrait être simple, mais elle est semée d'embûches. Tout finit par se résoudre pendant la finale des championnats du monde.   Après la mésaventure de Occhiopinocchio, Francesco Nuti a retrouvé le sens de la mesure et a trouvé refuge dans la table de billard avec ce film qui est le complément idéal d'une trilogie qui comprend Io, Chiara e lo Scuro et Casablanca Casablanca. Tout semble au point pour que le grand comique toscan renoue avec le succès : une histoire minimaliste, des allusions autobiographiques et le respect des conventions du genre. Roberto Nepoti, la Repubblica, 15 octobre 1998   Au cours des années 80, avec Carlo Verdone, Massimo Troisi et Roberto Benigni, auteurs-acteurs tout comme lui, Francesco Nuti renouvelle le genre de la comédie italienne. Ses films rencontrent un bon succès public en Italie et aucun n 'a jamais été distribué en France.
    • IL SIGNOR QUINDICIPALLE

      Monsieur Quindicipalle (quinze boules) ! Cecco est surnommé ainsi car il est capable d'envoyer d'un seul coup de queue les quinze boules du billard dans les trous. 11 est champion du monde de la discipline. Tout irait bien si les femmes de sa famille n'insistaient pas pour qu'il se marie. Pour sa tranquillité, Cecco fait semblant d'être fiancé avec une pulpeuse red lady, Sissi, qui est en réalité une prostituée que Cecco paye pour qu'elle joue le jeu. Pour faire bonne mesure, elle se fait passer pour une catholique fervente, employée d'une maison d'édition du Vatican. Mais la prostituée au grand cœur ne peut pas jouer impunément à la jeune fille honnête. Sissi se prend au jeu et tombe amoureuse de Cecco qui n'en demandait pas tant et elle décide de changer de vie.

      Leur histoire d'amour pourrait être simple, mais elle est semée d'embûches. Tout finit par se résoudre pendant la finale des championnats du monde.

       

      Après la mésaventure de Occhiopinocchio, Francesco Nuti a retrouvé le sens de la mesure et a trouvé refuge dans la table de billard avec ce film qui est le complément idéal d'une trilogie qui comprend Io, Chiara e lo Scuro et Casablanca Casablanca. Tout semble au point pour que le grand comique toscan renoue avec le succès : une histoire minimaliste, des allusions autobiographiques et le respect des conventions du genre.

      Roberto Nepoti, la Repubblica, 15 octobre 1998

       

      Au cours des années 80, avec Carlo Verdone, Massimo Troisi et Roberto Benigni, auteurs-acteurs tout comme lui, Francesco Nuti renouvelle le genre de la comédie italienne. Ses films rencontrent un bon succès public en Italie et aucun n 'a jamais été distribué en France.

    • Réalisation
      Francesco Nuti
    • Scenario
      Francesco Nuti, Mario Rellini, Maria Luisa di Lonardo
    • Image
      Danilo Desideri
    • Montage
      Ugo de Rossi
    • Musique
      Giovanni Nuti
    • Producer (s)
      Bruno Altissimi, Claudio Saraceni
    • Productions
      Video Maura, Filmone, Medusa Film
    • Vente à l’étranger
      Adrina Chiesa Enterprises
    • Interprètes
      Francesco Nuti, Sabrina Ferilli, Alberto Gimigniani, Antonio Petrocelli, Novello Novelli, Evelina Gori
    • Année
      1998
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom