LE SOLEIL MÊME LA NUIT

IL SOLE ANCHE DI NOTTE

0h 1min
1990
Story of IL SOLE ANCHE DI NOTTE
IL SOLE ANCHE DI NOTTE LE SOLEIL MÊME LA NUIT Le Baron Sergio Giuramondo se destine à une grande carrière à la cour du roi Charles III et à un mariage fastueux. Mais la veille des noces, il apprend que sa fiancée Cristina, a été la maîtresse du roi. Sergio quitte Naples. Il devient moine. Mais la vie monastique ne par­vient guère à le calmer. Poussé à la fois par l'orgueil et la soif d'absolu, il effectue encore une fois un choix radical : il devient ermite sur le Mont Pétra. Une belle aventurière, Aurélia, parie avec quelques amis qu'elle par­viendra àséduire le bel ermite dans son refuge. Sergio réagit en accomplissant sur sa personne un acte d'une violence extrême. Sa réputation de saint se répand àtravers l'Europe. C'est pour notre moine, non seulement la vénération des fidèles, mais en quelque sorte la gloire. Parmi les pèlerins qui viennent implorer de lui des miracles, une jeune fille à l'esprit troublé, Matilda, finit par avoir raison de sa résistance. Le désespoir de l'ermite est aussi immédiat que son remords : il s'enfuit, tente même de se donner la mort ...   "Les virtuoses italiens du cinéma à quatre mains ont encore frappé. Les Taviani renouent avec la religiosité de la littérature russe qui les a souvent inspirés ".  Jean-Philippe Guérand, Studio   "Les Taviani, ces deux frères qui ne font qu'un cinéaste, ont toujours eu une préférence marquée pour les personnages qui bravant famille et préjugés, prennent en main leur destin. Comme dans toutes leurs œuvres, ils veillent à ce que la beauté de l'image s'allie àla clarté du récit. D'où vient alors que ce film laisse un sentiment de frustration, d'inaccompli ?". Bernard Génin , Télérama, Août 90"
    • IL SOLE ANCHE DI NOTTE

      LE SOLEIL MÊME LA NUIT

      Le Baron Sergio Giuramondo se destine à une grande carrière à la cour du roi Charles III et à un mariage fastueux. Mais la veille des noces, il apprend que sa fiancée Cristina, a été la maîtresse du roi.

      Sergio quitte Naples. Il devient moine. Mais la vie monastique ne par­vient guère à le calmer. Poussé à la fois par l'orgueil et la soif d'absolu, il effectue encore une fois un choix radical : il devient ermite sur le Mont Pétra.

      Une belle aventurière, Aurélia, parie avec quelques amis qu'elle par­viendra àséduire le bel ermite dans son refuge. Sergio réagit en accomplissant sur sa personne un acte d'une violence extrême. Sa réputation de saint se répand àtravers l'Europe. C'est pour notre moine, non seulement la vénération des fidèles, mais en quelque sorte la gloire.

      Parmi les pèlerins qui viennent implorer de lui des miracles, une jeune fille à l'esprit troublé, Matilda, finit par avoir raison de sa résistance. Le désespoir de l'ermite est aussi immédiat que son remords : il s'enfuit, tente même de se donner la mort ...

       

      "Les virtuoses italiens du cinéma à quatre mains ont encore frappé. Les Taviani renouent avec la religiosité de la littérature russe qui les a souvent inspirés ".

       Jean-Philippe Guérand, Studio

       

      "Les Taviani, ces deux frères qui ne font qu'un cinéaste, ont toujours eu une préférence marquée pour les personnages qui bravant famille et préjugés, prennent en main leur destin. Comme dans toutes leurs œuvres, ils veillent à ce que la beauté de l'image s'allie àla clarté du récit. D'où vient alors que ce film laisse un sentiment de frustration, d'inaccompli ?".

      Bernard Génin , Télérama, Août 90"

    • Réalisation
      Paolo et Vittorio Taviani
    • Scenario
      Paolo et Vittorio Taviani, Tonino Guerra, librement inspiré du récit de Tolstoi
    • Image
      Giuseppe Lanci
    • Montage
      Roberto Perpignani
    • Musique
      Giuseppe Lanci
    • Producer (s)
      Giuliani G. De Negri
    • Productions
      Film TRE, RAI Uno, Capoul Interpool, Direkt Film
    • Interprètes
      Julian Sands, Charlotte Gainsbourg, Nastassja Kinski, Massimo Bonetti, Margarita Lozano, Patricia Millardet
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 52
    • Pays de production
      Italie, France, Allemagne
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom