Story of IL VESTITO DA SPOSA
IL VESTITO DA SPOSA
Un atelier de robes de mariées. Pendant qu'une jeune femme, Stella est en train d'essayer sa somptueuse robe blanche, Franco, le propriétaire et styliste du magasin lui donne les dernières recommandations. Stella s'apprête àvivre des moments de joies et de bonheur intenses. Quelques heures plus tard, au coucher du soleil, sous un arbre au milieu des champs, Stella vit un cauchemar. Quatre hommes l'attaquent et la violent. Le lendemain, Andrea, son futur mari, et sa mère attendent qu'elle se réveille. Alors que l'été passe, Stella abandonne l'idée de se marier, s'éloigne d'Andrea et ne fréquente plus l'université. Tous ses rêves ne semblent plus qu'être de lointains souvenirs. L'hiver arrive. Stella décide après de longs mois passés dans sa chambre, de sortir de chez elle. Elle se sent de nouveau prête à affronter le monde extérieur. Elle trouve un travail dans la petite pâtisserie d'un village voisin. Pour la jeune femme, c'est une nouvelle vie qui débute à l'image de la petite route à travers champs que Stella prend tous les jours pour se rendre à son travail. C'est sur ce chemin qu'un jour de pluie elle rencontre Franco, le patron de l'atelier. Stella est attirée par cet homme énigmatique, fascinant et inquiétant à la fois. Les mois passent, le printemps revient. Franco continue de fréquenter ses amis, chasse avec eux dans la vallée oùils passent ensuite leur soirée àboire. Cependant quelque chose semble briséet Franco apprécie de moins en moins leur compagnie. Il finit par les détester. Stella, quant à elle, sourit de nouveau. Ils se rapprochent l'un de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.
Mais un matin, fouillant par hasard dans le coffre de la voiture de Franco, Stella trouve un objet dont elle reconnaît l'odeur et qui la ramène au jour du drame. Elle comprend aussitôt ce que Franco lui cachait...
Thriller psychologique sur la solitude du monde d'aujourd'hui. La fable est atroce et sa morale est subversive. Amoureuse de son violeur, dans l'ignorance, Stella se transforme, quand elle sait, en sujet sensuelle-ment meurtrier.
Roberto Silvestri II Manifeste
Fiorella Infascelli a imaginé avec beaucoup d'intelligence un personnage féminin complexe. Un sens aigu de la Nature et le refus de toute banalité enrichissent le film. Avec Piera Degli Esposito, Maya Sansa nous offre une démonstration de son talent.
Lietta Tornabuoni La Stampa
- RéalisationFiorella Infascelli
- ScénarioFiorella Infascelli
- ImageMarco Sperduti
- MontageRoberto Missiroli
- MusiqueAndrea Guerra
- ProductionsPalomar
- Vente à l’étrangerAdriana Chiesa Enterprises
- InterprètesMaya Sansa, Andréa Di Stefano, Pier Paolo Lovino, Salvatore Lazzaro, Piera Degli Esposti, Mauro Marchese, Chiara Conti, Pietro Faiella, Lorenzo Branchetti
- Année2004
- Durée1h 40
- Pays de productionItalie