IL VIGILE

IL VIGILE

0h 1min
1960
Story of IL VIGILE
IL VIGILE Otello Colletti est chômeur. Pistonné, il obtient un emploi dans la police municipale. Otello parade dans son bel uniforme et ne met pas beaucoup de cœur à l'ouvrage. Il se fait rappeler à l'ordre : il faut qu'il se mette au travail et qu'il verbalise. Alors il change de méthode et devient extrêmement pointilleux. Tout devient objet de procès-verbal sans se soucier de la personnalité du contrevenant. Certains se considèrent au-dessus des lois et n'acceptent pas sa façon de faire. Un jour Otello dépasse les bornes : il arrête le maire qui lui fait passer un mauvais quart d'heure.   La 27e réalisation de Luigi Zampa (un grand cinéaste trop méconnu), la 80e interprétation d'Alberto Sordi et la 117e de Vittorio De Sica : autant dire que c'est film d'un professionnalisme certain. Inspiré par la mésaventure de l'agent de police romain Melone, poursuivi pour avoir osé verbaliser un VIP, II vigile est un classique de la comédie à l'italienne des années 60, une satire des mœurs de l'époque, du piston et des passe-droits. Le policier incarné par Alberto Sordi reste un de ceux que le public préfère.
    • IL VIGILE

      Otello Colletti est chômeur. Pistonné, il obtient un emploi dans la police municipale. Otello parade dans son bel uniforme et ne met pas beaucoup de cœur à l'ouvrage. Il se fait rappeler à l'ordre : il faut qu'il se mette au travail et qu'il verbalise. Alors il change de méthode et devient extrêmement pointilleux. Tout devient objet de procès-verbal sans se soucier de la personnalité du contrevenant. Certains se considèrent au-dessus des lois et n'acceptent pas sa façon de faire.

      Un jour Otello dépasse les bornes : il arrête le maire qui lui fait passer un mauvais quart d'heure.

       

      La 27e réalisation de Luigi Zampa (un grand cinéaste trop méconnu), la 80e interprétation d'Alberto Sordi et la 117e de Vittorio De Sica : autant dire que c'est film d'un professionnalisme certain. Inspiré par la mésaventure de l'agent de police romain Melone, poursuivi pour avoir osé verbaliser un VIP, II vigile est un classique de la comédie à l'italienne des années 60, une satire des mœurs de l'époque, du piston et des passe-droits. Le policier incarné par Alberto Sordi reste un de ceux que le public préfère.

    • Réalisation
      Luigi Zampa
    • Scenario
      Rodolfo Sonego, Ugo Guerra, Luigi Zampa
    • Image
      Leonida Barboni
    • Montage
      Otello Colangeli
    • Musique
      Piero Umiliani
    • Producer (s)
      Guido Giambartolomeo
    • Productions
      Royal Film
    • Distribution France
      Tamasa
    • Interprètes
      Alberto Sordi, Mara Berni, Nando Bruno,, Vittorio De Sica, Ricardo Garrone, >Sylva Koscina,  Marisa Merlini, Carlo Pisacane,  Mario Riva,Lia Zoppelli, Franco Di Trocchio, Mario Scaccia,  Nerio Bernardi, Vincenzo Talarico
    • Année
      1960
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom