IN VIAGGIO CON PAPÀ

0h 1min
1982
Story of IN VIAGGIO CON PAPÀ
IN VIAGGIO CON PAPÀ Armando est un homme d'affaires d'une cinquantaine d'années qui vit séparé de sa femme. D'où totale liberté pour des frasques extra-conjugales, entre autre avec la jeune Frederica, la fille d'un de ses clients. Il est en train de boucler ses valises pour la rejoindre lorsque son fils Christiano débarque chez lui sans crier gare. C'est un garçon d'une trentaine d'années, un peu ahuri, qui vit dans une communauté. Alors que tout le groupe se rendait en vacances, il s'est perdu et vient chercher du secours auprès de son père qui est finalement contraint de l'emmener avec lui en Ligurie. Il essaye bien de s'en débarrasser de mille façons, mais il n'y parvient jamais. Christiano va même lui gâcher toutes les occasions de "drague" qu'il a au cours du voyage.   Ici, c'est l'opposition des deux personnages qui fait l'intérêtdu film, au mépris de toute étude sociologique. Une sorte de joute entre deux grands talents comiques du Cinéma Italien, SORDI, à son apogée et VERDONE, l'étoile montante. Un lien personnel unit d'ailleurs les deux acteurs, VERDONE vouant à "Albertone" un véritable amour filial.
    • IN VIAGGIO CON PAPÀ

      Armando est un homme d'affaires d'une cinquantaine d'années qui vit séparé de sa femme. D'où totale liberté pour des frasques extra-conjugales, entre autre avec la jeune Frederica, la fille d'un de ses clients. Il est en train de boucler ses valises pour la rejoindre lorsque son fils Christiano débarque chez lui sans crier gare. C'est un garçon d'une trentaine d'années, un peu ahuri, qui vit dans une communauté. Alors que tout le groupe se rendait en vacances, il s'est perdu et vient chercher du secours auprès de son père qui est finalement contraint de l'emmener avec lui en Ligurie. Il essaye bien de s'en débarrasser de mille façons, mais il n'y parvient jamais. Christiano va même lui gâcher toutes les occasions de "drague" qu'il a au cours du voyage.

       

      Ici, c'est l'opposition des deux personnages qui fait l'intérêtdu film, au mépris de toute étude sociologique. Une sorte de joute entre deux grands talents comiques du Cinéma Italien, SORDI, à son apogée et VERDONE, l'étoile montante. Un lien personnel unit d'ailleurs les deux acteurs, VERDONE vouant à "Albertone" un véritable amour filial.

    • Réalisation
      Alberto SORDI
    • Scenario
      Alberto Sordi, Rodolfo Sonego, Carlo Verdone, Augusto Caminito
    • Image
      Sergio D'Offizi
    • Montage
      Tatiana Casini Morigi
    • Musique
      Piero Piccioni
    • Producer (s)
      Augusto Caminito
    • Productions
      Scena Film
    • Interprètes
      Alberto Sordi, Carlo Verdone, Eddy Ancelillo, Ugo Bologna, Flora Mastroianni, Angelo Infanti
    • Année
      1982
    • Durée
      1h 56
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom