INCONTRI PROIBITI

0h 1min
1998
Story of INCONTRI PROIBITI
INCONTRI PROIBITI L' ingénie Armando Andreoli a quatre-vingts ans. Il vit à Rome aux cotés d'Alessandra, une épouse charmante et cultivée, qui consacre tout son temps à l'aide humanitaire. Un beau jour, Armando se rend à un colloque à Bologne et dans le train il fait la connaissance de Federica, une jeune et belle infirmière qui se rend à Bologne pour renouer avec Giorgio, son fiancé. Entre le vieil ingénieur et la jeune infirmière se noue une relation amicale, comme entre un père et sa fille. Armando accepte l'invitation de Federica de rester à Bologne après le colloque, mais il n'arrive pas à trouver une chambre d'hôtel. Il passe donc la nuit dans la même chambre que Federica, en tout bien tout honneur. C'est ce que ne peut imaginer Giorgio, qui arrive inopinément le lendemain matin. . . Armando rentre à Rome et oublie l'incident. Mais c'est Federica qui se manifeste. Armando accepte de la revoir et entre eux commence une série de "rencontres interdites".   "Merci, grand-papa ; soyons clairs, Incontri proibiti n'est pas l'histoire d'une attraction fatale obscène, ni une comédie libidineuse à la Bigas Luna. Sordi est depuis toujours réfractaire à la vulgarité. Dans ce film il communique une grande tendresse et il raconte l'amour fou avec la grâce savoureuse d'un plat de pâtes all'amatriciana, avec lesquelles il se console d'ailleurs lorsque la passion s'évanouit." Fabio Bo, Il Messaggero, 8 septembre 1998    
    • INCONTRI PROIBITI

      L' ingénie Armando Andreoli a quatre-vingts ans. Il vit à Rome aux cotés d'Alessandra, une épouse charmante et cultivée, qui consacre tout son temps à l'aide humanitaire. Un beau jour, Armando se rend à un colloque à Bologne et dans le train il fait la connaissance de Federica, une jeune et belle infirmière qui se rend à Bologne pour renouer avec Giorgio, son fiancé. Entre le vieil ingénieur et la jeune infirmière se noue une relation amicale, comme entre un père et sa fille. Armando accepte l'invitation de Federica de rester à Bologne après le colloque, mais il n'arrive pas à trouver une chambre d'hôtel. Il passe donc la nuit dans la même chambre que Federica, en tout bien tout honneur. C'est ce que ne peut imaginer Giorgio, qui arrive inopinément le lendemain matin. . .

      Armando rentre à Rome et oublie l'incident. Mais c'est Federica qui se manifeste. Armando accepte de la revoir et entre eux commence une série de "rencontres interdites".

       

      "Merci, grand-papa ; soyons clairs, Incontri proibiti n'est pas l'histoire d'une attraction fatale obscène, ni une comédie libidineuse à la Bigas Luna. Sordi est depuis toujours réfractaire à la vulgarité. Dans ce film il communique une grande tendresse et il raconte l'amour fou avec la grâce savoureuse d'un plat de pâtes all'amatriciana, avec lesquelles il se console d'ailleurs lorsque la passion s'évanouit."

      Fabio Bo, Il Messaggero, 8 septembre 1998

       

       

    • Réalisation
      Alberto Sordi
    • Scenario
      Rodolfo Sonego Alberto Sordi
    • Image
      Armando Nannuzzi
    • Montage
      Tatiana Casini Moriggi
    • Musique
      Piero Piccioni
    • Productions
      Filmauro, Aurélia Cinematograflca
    • Interprètes

      Alberto Sordi, Valeria Marini, Franca Faldini, Enrico Bertolino, Gisella Sofio, Enzo Robutti, Franco Fantasia

    • Année
      1998
    • Durée
      1h 42
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom