AMORE

IO SONO L’AMORE

0h 2min
2021
Story of IO SONO L’AMORE
IO SONO L'AMORE AMORE Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir, entourée de son mari, de ses enfants et d’une myriade de domestiques. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.   Amore, éblouissante débauche de tous les sens sur grand écran. Le film de l'italien Luca Guadagnino met particulièrement en valeur l'actrice Tilda Swinton. Rarement l'injonction qui précède cet article n'a été aussi justifiée : Amore ne se décrypte pas, se comprend sans difficulté ni surprise, il se voit. Ce film somptueux parvient à transmuter toutes les sensations - le toucher, le goût, l'odorat - en images. Plus l'écran sera grand, plus il sera facile et exquis de s'abandonner à cette débauche sensuelle. L'histoire simple et maintes fois contée d'Amore commence en gris et noir, dans l'hiver milanais. Dans une maison austère, la famille Recchi est réunie autour de son patriarche. Thomas SOTINEL, Le Monde, 22 septembre 2010
    • IO SONO L'AMORE

      AMORE

      Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir, entourée de son mari, de ses enfants et d’une myriade de domestiques.
      Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

       

      Amore, éblouissante débauche de tous les sens sur grand écran.
      Le film de l'italien Luca Guadagnino met particulièrement en valeur l'actrice Tilda Swinton. Rarement l'injonction qui précède cet article n'a été aussi justifiée : Amore ne se décrypte pas, se comprend sans difficulté ni surprise, il se voit. Ce film somptueux parvient à transmuter toutes les sensations - le toucher, le goût, l'odorat - en images. Plus l'écran sera grand, plus il sera facile et exquis de s'abandonner à cette débauche sensuelle. L'histoire simple et maintes fois contée d'Amore commence en gris et noir, dans l'hiver milanais. Dans une maison austère, la famille Recchi est réunie autour de son patriarche.

      Thomas SOTINEL, Le Monde, 22 septembre 2010

    • Réalisation
      Luca Guadagnino
    • Scenario
      Luca Guadagnino, Barbara Alberti , Ivan Cotroneo, Walter Fasano
    • Image
      Yorick Le Saux
    • Montage
      Walter Fasano
    • Musique
      John Adams, Jen Moss (superviseur)
    • Producer (s)
      Luca Guadagnino, Tilda Swinton, Alessandro Usai, Marco Morabito, Massimiliano Violante, Francesco Melzi D’eril
    • Productions
      First Sun, Mikado Film, en collaboration avec La Dolce Vita Productions, Pixel DNA
    • Vente à l’étranger
      Ad Vitam
    • Interprètes
      Tilda Swinton, Alba Caterina Rohrwacher, Pippo Delbono, Marisa Berenson, Maria Paiato, Flavio Parenti, Edoardo Gabbriellini, Diane Fleri, Waris Ahluwalia, Gabriele Ferzetti, Marisa Berenson
    • Année
      2009
    • Durée
      2h 00
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "Tu ne me connais plus."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom