ITALIA-GERMANIA 4 A 3

0h 1min
1990
Story of ITALIA-GERMANIA 4 A 3
ITALIA-GERMANIA 4 A 3 Par une chaude soirée d'été, trois amis, Francesco, Federico et Antonio se réunissent après vingt ans pour revoir le célèbre match de football Italie-Allemagne disputé en 1970 durant le Mondial de Mexico. Les temps du lycée sont désormais lointains : ce qui devait être une rencontre affectueuse et nostalgique va se transformer en un bilan de vie. Francesco, propriétaire de la maison, est un banquier apparemment satisfait par son travail et par son mariage avec Giulia, la fille la plus jolie et la plus riche de l'école. En réalité, sa femme l'a quitté depuis quelques mois et le "ménage" n'est qu'une apparence. Federico, publicitaire de succès, est sans cesse en proie à des crises existentielles. Le troisième, Antonio, est un professeur de l'enseignement secondaire avec des ambitions d'écrivain. Dans son passé, il y a un point obscur : accusé d'avoir incendié une auto blindée avec un cocktail molotov durant les émeutes de 1968, il a passé innocemment un an de prison. En vérité, le vrai coupable était son ami Federico qui malheureusement n'avait jamais avoué. La discussion entre les deux amis au cours de la soirée est assez difficile mais, au-delà de tous les contrastes, l'amitié entre Francesco, Federico et Antonio semble solide. Tandis que les trois amis sont en train de revoir les dernières minutes du match, Giulia rentre à la maison avec un groupe d'amis qui reviennent d'une fête. Giulia et Francesco dansent un slow. Qui sait, ils pourraient recommencer depuis le début, mais tout restera comme avant.   ITALIA GERMANIA 4 A 3 est une pièce de théâtre de Umberto MARINO sur les défaites de la génération post-soixante huit. Réécrite pour le cinéma par Andrea BARZINI, avec l'auteur, cette comédie est un travail collectif où ont également participé les acteurs. "J'ai voulu faire un film italien, avec des acteurs italiens, en son direct, tout en nuances mais aussi un ton cru si nécessaire. Un film de dialogues, de jeux d'acteurs, en soignant les détails des petites vérités".  
    • ITALIA-GERMANIA 4 A 3

      Par une chaude soirée d'été, trois amis, Francesco, Federico et Antonio se réunissent après vingt ans pour revoir le célèbre match de football Italie-Allemagne disputé en 1970 durant le Mondial de Mexico. Les temps du lycée sont désormais lointains : ce qui devait être une rencontre affectueuse et nostalgique va se transformer en un bilan de vie. Francesco, propriétaire de la maison, est un banquier apparemment satisfait par son travail et par son mariage avec Giulia, la fille la plus jolie et la plus riche de l'école. En réalité, sa femme l'a quitté depuis quelques mois et le "ménage" n'est qu'une apparence. Federico, publicitaire de succès, est sans cesse en proie à des crises existentielles. Le troisième, Antonio, est un professeur de l'enseignement secondaire avec des ambitions d'écrivain. Dans son passé, il y a un point obscur : accusé d'avoir incendié une auto blindée avec un cocktail molotov durant les émeutes de 1968, il a passé innocemment un an de prison. En vérité, le vrai coupable était son ami Federico qui malheureusement n'avait jamais avoué. La discussion entre les deux amis au cours de la soirée est assez difficile mais, au-delà de tous les contrastes, l'amitié entre Francesco, Federico et Antonio semble solide. Tandis que les trois amis sont en train de revoir les dernières minutes du match, Giulia rentre à la maison avec un groupe d'amis qui reviennent d'une fête. Giulia et Francesco dansent un slow. Qui sait, ils pourraient recommencer depuis le début, mais tout restera comme avant.

       

      ITALIA GERMANIA 4 A 3 est une pièce de théâtre de Umberto MARINO sur les défaites de la génération post-soixante huit. Réécrite pour le cinéma par Andrea BARZINI, avec l'auteur, cette comédie est un travail collectif où ont également participé les acteurs.

      "J'ai voulu faire un film italien, avec des acteurs italiens, en son direct, tout en nuances mais aussi un ton cru si nécessaire. Un film de dialogues, de jeux d'acteurs, en soignant les détails des petites vérités".

       

    • Réalisation
      Andréa Barzini
    • Scénario
      Umberto Marino et Andréa Barzini, adapté de la comédie de Umberto Marino
    • Image
      Enzo Chinassi
    • Montage
      Gian Carlo Ranieri
    • Musique
      Alessio Vlad, Claudio Capponi
    • Productions
      Rai Due
    • Interprètes
      Nancy Brilli, Massimo Ghini, Fabrizio Bentivoglio, Guiseppe Cederna, Pietro Genuardi
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 20
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom