LA SORCIÈRE DE NÖEL

LA BEFANA VIEN DI NOTTE

1h 38min
2021
Story of LA BEFANA VIEN DI NOTTE
LA BEFANA VIEN DI NOTTE LA SORCIÈRE DE NÖEL La journée, Paola est une institutrice d’école primaire tout à fait normale mais la nuit elle se transforme en un des personnages les plus connus de la culture italienne, la Befana ! À l’approche de l’Épiphanie, elle est capturée par un mystérieux producteur de jouets. Son nom est Mr Johnny et il n’a qu’un seul objectif : se venger de la Befana qui, vingt ans auparavant, avait oublié de lui apporter son cadeau lui gâchant ainsi son enfance.Un groupe de six écoliers, après avoir découvert la double identité de leur institutrice et celle de son maudit ravisseur, décident de se lancer à leur recherche, sur leurs bicyclettes. Une extraordinaire aventure les attend qui change leur vie.   « Mon parcours de réalisateur trouve son origine dans le cinéma de genre italien, avec un amour particulier pour le fantastique et l’horreur (Terry Gilliam, Dario Argento, etc). Pendant des années, le cinéma de genre a été ignoré et le cinéma italien s’est isolé du reste du monde et a censuré sa créativité. Aussi, lorsque j’ai eu connaissance de cette histoire, j’ai immédiatement réalisé que ce projet parlait à mon imaginaire, du fait de ma formation et de mes références cinématographiques. […] En ce sens j’ai revisité le mythe de la Befana, interprétée avec brio par Paola Cortellesi. Un personnage non conventionnel, un super-héros au féminin qui amalgame des éléments de la tradition dans une représentation plus moderne. Elle porte sur ses épaules le poids d’un mythe imposant, tout en étant fière d’être une femme dans le monde d’aujourd’hui. Une femme qui même vêtue de haillons, prend soin d’elle même et de son aspect, se montrant aussi parfois séduisante et fascinante. » Michele Soavi, Filmitalia.org
    • LA BEFANA VIEN DI NOTTE

      LA SORCIÈRE DE NÖEL

      La journée, Paola est une institutrice d’école primaire tout à fait normale mais la nuit elle se transforme en un des personnages les plus connus de la culture italienne, la Befana ! À l’approche de l’Épiphanie, elle est capturée par un mystérieux producteur de jouets. Son nom est Mr Johnny et il n’a qu’un seul objectif : se venger de la Befana qui, vingt ans auparavant, avait oublié de lui apporter son cadeau lui gâchant ainsi son enfance.Un groupe de six écoliers, après avoir découvert la double identité de leur institutrice et celle de son maudit ravisseur, décident de se lancer à leur recherche, sur leurs bicyclettes. Une extraordinaire aventure les attend qui change leur vie.

       

      « Mon parcours de réalisateur trouve son origine dans le cinéma de genre italien, avec un amour particulier pour le fantastique et l’horreur (Terry Gilliam, Dario Argento, etc). Pendant des années, le cinéma de genre a été ignoré et le cinéma italien s’est isolé du reste du monde et a censuré sa créativité. Aussi, lorsque j’ai eu connaissance de cette histoire, j’ai immédiatement réalisé que ce projet parlait à mon imaginaire, du fait de ma formation et de mes références cinématographiques. […] En ce sens j’ai revisité le mythe de la Befana, interprétée avec brio par Paola Cortellesi. Un personnage non conventionnel, un super-héros au féminin qui amalgame des éléments de la tradition dans une représentation plus moderne. Elle porte sur ses épaules le poids d’un mythe imposant, tout en étant fière d’être une femme dans le monde d’aujourd’hui. Une femme qui même vêtue de haillons, prend soin d’elle même et de son aspect, se montrant aussi parfois séduisante et fascinante. »
      Michele Soavi, Filmitalia.org

    • Scenario
      Nicola Guaglianone
    • Image
      Nicola Pecorin
    • Montage
      Pietro Morana
    • Musique
      Andrea Farri
    • Producer (s)
      Andrea Occhipinti
    • Productions
      Lucky Red, Morena Films, Rai Cinema, en collaboration avec 3 Marys Entertainment, Unipol, Marini Biscottificio, avec le soutien de Regione Lazio, et de IDM Südtirol – Alto Adige Film Fund & Commission.
    • Distribution France
      Program Store
    • Vente à l’étranger
      True Colours - Glorious Films
    • Interprètes
      Paola Cortellesi, Stefano Fresi, Odette Adado, Jasper Gonzales Cabal, Diego Delpiano, Robert Ganea, Francesco Mura, Cloe Romagnoli, Fausto Sciarappa
    • Année
      2018
    • Durée
      98 min
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom