LA CASA DEL TAPPETO GIALLO

LA CASA DEL TAPPETO GIALLO

Carlo Lizzani

0h 1min
1983
Story of LA CASA DEL TAPPETO GIALLO
LA CASA DEL TAPPETO GIALLO Une banlieue moderne d'immeubles sans âmes, un petit appartement, un couple quelconque. Franca et son mari Antonio décident de vendre un tapis jaune qui était un cadeau du beau-père de Franca . Un jour , alors qu'Antonio est sorti, un homme étrange se présente en disant qu'il souhaite acheter le tapis . Mais la visite de l'homme devient un cauchemar . Il enlève Franca et dit qu'il a tué sa femme sur ce même tapis jaune. Puis Franca tue l'homme . Mais est-ce vraiment tout ce qui se est passé ? Et qui était cet homme étrange ?   La première présentation du film a eu lieu à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes La peur, l’angoisse, la violence ont presque toujours été des sentiments dominants chez les protagonistes de la plupart de mes films qui s’intéressaient à des moments de l’histoire ou de l’actualité italiennes. Aujourd’hui, toutefois, ces sentiments sont ressentis par la plus grande partie d’entre nous et s’installent sournoisement dans les maisons quand une femme ou un homme restent seuls, perdus dans le désert de ciment d’une grande métropole. Gens quelconques, journée quelconque dans une ville quelconque. Autour d’une femme seule dans un appartement gravitent trois personnages. Il est question de la vente d’un tapis jaune dont cette femme et son mari veulent se débarrasser. D’après une antique légende persane « le jaune du tapis sert à exalter le rouge du sang ». Du sang de qui s’agira-t-il ? Bien évidemment, je ne le révèlerai pas pour respecter la règle d’or d’une « comédie noire ». Carlo LIZZANI, quinzaine-realisateur.com
    • LA CASA DEL TAPPETO GIALLO

      Une banlieue moderne d'immeubles sans âmes, un petit appartement, un couple quelconque.
      Franca et son mari Antonio décident de vendre un tapis jaune qui était un cadeau du beau-père de Franca . Un jour , alors qu'Antonio est sorti, un homme étrange se présente en disant qu'il souhaite acheter le tapis . Mais la visite de l'homme devient un cauchemar . Il enlève Franca et dit qu'il a tué sa femme sur ce même tapis jaune. Puis Franca tue l'homme . Mais est-ce vraiment tout ce qui se est passé ? Et qui était cet homme étrange ?

       

      La première présentation du film a eu lieu à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes

      La peur, l’angoisse, la violence ont presque toujours été des sentiments dominants chez les protagonistes de la plupart de mes films qui s’intéressaient à des moments de l’histoire ou de l’actualité italiennes. Aujourd’hui, toutefois, ces sentiments sont ressentis par la plus grande partie d’entre nous et s’installent sournoisement dans les maisons quand une femme ou un homme restent seuls, perdus dans le désert de ciment d’une grande métropole. Gens quelconques, journée quelconque dans une ville quelconque. Autour d’une femme seule dans un appartement gravitent trois personnages. Il est question de la vente d’un tapis jaune dont cette femme et son mari veulent se débarrasser. D’après une antique légende persane « le jaune du tapis sert à exalter le rouge du sang ». Du sang de qui s’agira-t-il ? Bien évidemment, je ne le révèlerai pas pour respecter la règle d’or d’une « comédie noire ».

      Carlo LIZZANI, quinzaine-realisateur.com

    • Réalisation
      Carlo Lizzani
    • Scénario
      Aldo Selleri, Filiberto Bandini, Lucio Battistrada d'après la pièce Teatro a domicilio de Aldo Selleri
    • Image
      Giuliano Giustini
    • Montage
      Angela Cipriani
    • Musique
      Stelvio Cipriani
    • Producteur (s)
      Filibberto Bandini
    • Productions
      R.P.A. Cinematografica, RAI Radiotelevisione Italiana
    • Interprètes
      Erland Josephson, Béatrice Romand, Vittorio Mezzogiorno, Milena Vukotic
    • Année
      1983
    • Durée
      1h 29
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom